Tarte Ganache Chocolat et Mangue, Finition Torche au Marron

  • SCRAP COOKING Glaçage Marron Prêt à l’Emploi Chocolaté & Séchage Rapide pour Pâtisseries/Éclairs/Gâteaux/Biscuits/Desserts/Dripcake Cake Design 4704 130 g
    GLAÇAGE INSTANTANÉ - Un flacon de glaçage chocolaté de couleur marron pour glacer vos pâtisseries facilement. Prêt à l’emploi, il vous permet de réaliser en quelques instants un nappage coloré digne d’un grand chef pâtissier ! Idéal pour la décoration des gâteaux, drip cakes, biscuits, éclairs, cupcakes, entremets et autres pâtisseries. FORMAT PRATIQUE - Un flacon de 130 g ultra-pratique grâce à son bec verseur qui permet un effet goutte à goutte de grande précision. L’embout est facile à nettoyer et permet de travailler proprement sans salir ni vos mains, ni votre plan de travail. Le séchage est ultra-rapide. Coloris marron intense et goût chocolat. FACILE À UTILISER - Glacer vos desserts n’aura jamais été aussi rapide : placez le flacon dans l’eau bouillante pendant +/-6min en laissant le bouchon. Secouez et… c’est prêt ! Peut être réutilisé jusqu’à 3 fois dans l’eau bouillante. Ou dévissez le bouchon, pendant 45 secondes au micro-ondes. Revissez, secouez et…c’est prêt ! DÉCOUVREZ NOTRE GAMME - Nos glaçages prêts à l’emploi existent en plusieurs couleurs. Testez le rouge (ref. 4700), le rose (ref. 4701), le bleu (ref. 4702), le blanc (ref. 4703), le orange (ref. 4705), le violet (ref. 4706), le noir (ref. 4707), le jaune pastel (ref. 4708), le vert d’eau (ref. 4709) et le lilas (ref. 4710) ! MARQUE FRANÇAISE - ScrapCooking est une marque française qui conçoit depuis 2005 des produits ludiques et à la portée de tous pour réaliser et embellir ses pâtisseries et douceurs maison. L’ensemble de nos produits sont imaginés en France, dans nos ateliers à Fondettes (37).
  • Vahine Sundae Choco Nappage au chocolat 350 g
    Le flacon de 350g
  • FunCakes Mix pour Crème Enchantée Choco: Crème au chocolat facile à utiliser, très légère et onctueuse, parfaite pour garnir et recouvrir des gâteaux ou comme garniture sur des cupcakes. 450 g.
tarte mangue chocolot torche maron
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Ce dessert sera tout : un appel à la gourmandise, des souvenirs chez Angélina rue de Rivoli, un moment de bonheur et un anti-déprime. Commençons par le fond : une riche pâte sablée au beurre et à la poudre d’amande. Pour suivre, une ganache au chocolat noir 70 %, préparé avec un excellent cru de Valrhona, mélangé à une purée de mangue. Pour la finition, une meringue croquante, couverte de crème chantilly bien fraîche et non sucrée. Enfin, une crème de marron parfumée à la vanille. Les saveurs corsées, fruitées et acides se mélangent et tournent en rond sur le palais. Pour le réussir, un peu de patience et de bons ingrédients.

Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : 3 heures
Difficulté : Difficile

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Pour la pâte sablée :

150 g de beurre, 1 œuf, 100 g de sucre glace, 30 g de poudre d’amandes, 250 g de farine, sel fin.

Au robot, travailler le beurre en pommade. Ajouter l’œuf et malaxer à vitesse moyenne. Incorporer successivement et dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel et la farine. Arrêter le robot lorsqu’une boule molle se forme. Aplatir avec la paume de la main. Envelopper dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2h, le temps que la pâte se raffermisse. Etaler sur un plan de travail bien fariné sur 5 mm d’épaisseur. Garnir 6 moules à tartelette (ou un grand moule) préalablement beurrée à l’aide d’un pinceau et de beurre fondu. Piquer le fond et couvrir d’un papier aluminium garni de fèves pour une cuisson à blanc. Cuire au four à 170 °C pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Mon conseil :

Tamiser séparément le sucre glace, la poudre d’amande et la farine, pour éviter tout grumeau.

Pour la ganache chocolat et mangue :

200 g de chocolat 70 % (caraïbes de Valrhona), 15 cl de crème entière liquide, 150 g de mangue, 20 g de beurre.

Hacher grossièrement le chocolat (ou utiliser des pastilles). Porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat. Mélanger délicatement à la spatule pour obtenir un mélange homogène.

Mixer la mangue et filtrer. Porter à ébullition et verser aussitôt dans le chocolat encore tiède. Mélanger à la spatule.

Enfin, incorporer le beurre ramolli mais non fondu en morceaux dans la ganache chocolat et mangue. Mélanger à la spatule. Verser dans les tartelettes et garnir à ras bord. Placer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Mon conseil :

Utiliser une mangue bien mûre ou de la mangue de chez Picard

Pour la finition « torche au marron » :

15 cl de crème fraîche liquide entière, 4 petites meringues, 6 cuil. à soupe de crème de marron.

Monter la crème fraîche en chantilly à l’aide d’un batteur, sans la sucrer.

Au centre de chaque tartelette, poser une meringue. A l’aide d’une poche à douille, couvrir avec la chantilly, puis avec la crème de marron.

tarte mangue chocolat 1 tarte mangue chocolat 2

2 commentaire

  1. une pure tuerie cette tarte!!!! j’adore
    bonne journée

  2. Humm, je fond devant mon écran… super appétissant ton petit dessert.
    A bientôt
    Bises

Les commentaires sont fermés.