-
CAMUS COGNAC VSOP - Intensément Aromatique - 70cl 40° - Maison Indépendante Depuis 1863INTENSE : un profil fruité et floral agrémenté de notes de chêne, d’épices et de vanille obtenu grâce à une sélection minutieuse des eaux-de-vie dont certaines du célèbre cru des Borderies ARTISANAL : des vins distillés avec les lies : seuls les meilleurs vins sont sélectionnés et sont conservés non-filtrés afin d’extraire leurs composants rehaussant les saveurs FLORAL : chaque assemblage contient des distillats du cru des borderies, le plus petit cru de Cognac et le plus floral, réhaussant les notes florales de ce cognac intensément aromatique DÉLICIEUX: au nez, des fruits frais estivaux et tropicaux, mariés avec des fleurs blanches. En bouche, il exprime d’abondantes notes de fruits avec une finale aux accents de vanille épicée UNIQUE: distillé avec la méthode Intensity (sélection des litres les plus aromatiques des têtes pendant la deuxième distillation), notre VSOP se distingue par ses arômes floraux extrêmement fins
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 poulet, 3 oignons rouges, 1 gousse d’ail, 1 cuil. à soupe de baies de genièvre, 20 cl de vin blanc, 30 cl de cognac, sel, poivre.
Couper ou demander au volailler de couper le poulet en morceaux. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile et colorer les morceaux de poulet. Ajouter les oignons épluchés et émincés, puis la gousse d’ail. Suer pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons deviennent brillants et fondants, mais sans coloration. Ajouter les baies de genièvre et saler. Mouiller avec le cognac et porter à ébullition. Incorporer ensuite le vin blanc. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et placer une nuit au réfrigérateur, le temps que le poulet se parfume. Le lendemain, cuire 15 minutes à feu doux le temps de réchauffer.
Mon conseil :
Accompagner d’une purée de carotte, de brocolis ou encore de pomme de terre.