Bouchées Filo au Poulet, Champignon et Basilic

  • La Conquête des Saveurs Mélange Poulet 75 g
    Un mélange d'épices pour relever votre poulet sous toutes ses formes. Il se marie à merveille avec les poulets à la broche ou au four.
  • Knorr Bouillon de Poule 15 tablettes 150 g
    Découvrez le Bouillon de Poule Knorr, votre allié idéal pour sublimer tous vos plats au quotidien Un bouillon Knorr pratique pour rehausser et sublimer vos préparations culinaires d'un délicat goût de volaille et d'herbes aromatiques Découvrez ses 15 tablettes de bouillons riches en saveurs Nutriscore B et riche en goût, ce bouillon de volaille est également sans conservateur et sans colorant artificiel Le bouillon de poule Knorr est idéal pour twister vos pâtes, votre riz, vos plats en sauces Rapide et facile à préparer : délayez 1 tablette de bouillon Knorr dans 500 ml d'eau frémissante ou délayez 1 tablette par quart de litre de liquide en début de cuisson. Inutile de saler
  • Epices Poulet "mélange" 100 gr "sachet refermable"
    Mélange d'épices "Poulet" en sachet kraft alimentaire refermable. Poids net : 100gr. Le sachet éco refermable Spicy Deli protège vos épices de l'humidité leur conservant ainsi toute leur faculté gustative. Mélange d'épices pour préparation de poulet. Ingrédients : coriandre, carvi, curcuma, ail, piment doux, cannelle, poivre blanc, girofle. Comment l'utiliser en cuisine : Donnez à vos volailles une touche de soleil et de saveur grâce à notre mélange d’épices poulet sans sel ajouté. Les épices pour poulet s’utilisent directement avant cuisson à la broche, au grill ou encore à la poêle. Elles peuvent venir parfumer vos accompagnements, par exemple vos légumes. Conseils de dosage : 1 cuillère à soupe pour 1 poulet entier. Produit naturel conditionné en France.
masa filo poulet
Cliquer sur les photos pour agrandir
Ces petites bouchées, appelé « Masa Filo », sont très appréciés au Chili pour l’apéritif. Il y a pratiquement autant de recette que de produits, car chacun prépare son mélange et enfourne ces petites bouchées croustillantes au four. Elle varie au rythme des saisons et de l’imagination. Pour cette première, je vous propose un mélange de poulet, de champignons de paris, de basilic et de curry.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 20 bouchées :

3 filets de poulet, 150 g de champignons, 10 g de feuille de basilic, 1 cuil. à café de curry, huile d’olive, sel, poivre, 3 à 4 feuilles filo, 10 g de beurre.

Emincer le poulet en petits dés, presque haché. Faire de même pour les champignons et le basilic.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter le curry et laisser cuire quelques instants. Ajouter le poulet et les champignons. Saisir à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter le basilic et mélanger. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Couper les feuilles filo pour réaliser 20 carrés de 10 cm de côté. Faire fondre le beurre et badigeonner légèrement les côtés (pour coller les bords). Garnir le centre à l’aide d’une petite cuillère. Fermer en forme de bourse et pincer les côtés pour coller.

masa filo poulet 2 Cuire au four 5 minutes à 180 °C. Les petites bouchées se consomment chaudes mais peuvent se réchauffer.

3 commentaire

  1. Super ! Je note. En plus c’est d’une simplicité et joli comme d’habitude.

  2. Bonsoir Fabrice

    Je suis comme Fatima, je vais me laisser tenter par cette recette

    Et puis, il y a du curry, épice que j’adore, donc, ça ne peut être que bon…

    S’il y a encore une ou deux recettes faites ainsi , je suis preneuse (^-^)

    merci beaucoup..

    bises

  3. Bonjour Fabrice,
    Une fois de plus, vous avez tout bon !
    Pour un petit apero…idée à creuser et à diversifier au gré de la fantaisie…
    Merci fabrice et excellente journée
    danielle

Les commentaires sont fermés.