Moelleux aux Amandes, Confit d’Orange et Glace Vanille

  • LA PATELIERE Macédoine de Fruits Confits 150 g (Lot de 2)
    Les informations ci-dessous s'appliquent à chaque unité du pack 100% naturel, fabriqué en France par LA PATELIERE Colorants naturels Pour décoration ou incorporation dans des préparations
  • LU – Délice Moelleux à l'Orange avec Coeur Fondant, Biscuits Gourmands (Boîte 250g) - Le Lot De 4
    Biscuits fourrés à l'orange Chamonix LU, une recette gourmande alliant douceur et saveur fruitée. Texture croustillante du biscuit associée à un cœur fondant à l'orange pour un plaisir équilibré. Parfait pour une pause goûter ou accompagner une boisson chaude à tout moment de la journée. Présenté dans une boîte pratique de 250 g, idéal pour le partage en famille ou entre amis. Produit de la marque LU, reconnue pour la qualité et l'authenticité de ses biscuits.
  • Bonne Maman Caramel Salé 220G
moelleux amande confit orange
Cliquer sur les photos pour agrandir
Avec la vague de froid qui s’est abattu sur la France, rien de tel que de petits biscuits moelleux aux amandes, qui réchauffent les appétits et la maison ! Je les ai accompagné d’un confit d’orange parfumé à l’eau de fleur d’orange. Pour la note fraîche et exotique, j’ai choisi d’ajouter un peu de glace à la vanille, préparée aussi maison et du kiwi.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

3 œufs, 200 g de sucre, 120 g d’amandes en poudre, 40 g de maïzena, 4 oranges, 80 g de beurre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger, ½ litre de glace à la vanille, kiwi, cannelle en poudre.

Dans un bol, battre les œufs entiers avec 80 g sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter la poudre d’amande, la maïzena et le zeste d’une orange. Mélanger pour obtenir une pâte homogène tout en incorporant le beurre fondu. Verser la pâte dans un moule à muffin et cuire au four à 170 °C pendant 25 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Eplucher les oranges à vif et couper la chair entre les membranes. Couper en petits dés. Saupoudrer avec 6 cuil. à soupe de sucre. Ajouter l’eau de fleur d’oranger. Cuire à feu doux jusqu’à l’évaporation de l’eau et l’obtention d’un sirop épais.

Couper les moelleux en 2. Garnir avec la glace (recette maison ici) et le confit d’orange. Décorer avec un kiwi et saupoudrer de cannelle en poudre.

moelleux amande confit orange 2 moelleux amande confit orange 3

3 commentaire

  1. Oui je confirme la vague de froid et de neige ne France et cette douceur plus que sublime réchauffe les coeurs ! je vais la tester ce week end lors d’un repas entre amis. Merci

  2. Oups !! faute de frappe = en France

  3. Bonjour,
    je confirme la recette a eu un franc succès. J’ai modifié la recettes pour les enfants, j’ai juste remplacé le confit d’orange par un nappage caramel et des amandes effilées. Les enfants sont plus difficiles.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.