-
Giffard - Sirop Saveur Caramel Salé - Recette et Fabrication Françaises - Gourmand et Equilibré - 1 LitreUN SIROP GOURMAND : Le sirop saveur Caramel Salé Giffard est très généreux entre la douceur gourmande du caramel et un profil patissier presque beurré. Il permet de créer de délicieuses boissons aromatisées, laits frappés et il apporte une touche gourmande aux cocktails. LES ARÔMES DE NOTRE ENFANCE : Ce sirop très parfumé enrobe le palais de son caramel gourmand, sa pointe de sel et ses notes pâtissières presque beurrées. SUGGESTIONS D'UTILISATION : Ce sirop aux notes de confiseries est idéal pour aromatiser les boissons froides ou chaudes comme le café ou le thé. Il est également délicieux dans les cocktails, les desserts et même les yaourts. FABRICATION FRANÇAISE : Ce Sirop Saveur Caramel Salé est élaboré en France, à Angers, sur le site Giffard dédié à la fabrication des sirops. Très gourmant, pâtissier et presque beurré, une note noisettée s'invite en fin de bouche. GIFFARD : Liquoriste de renom, marque française produisant des liqueurs et sirops de fruits et de plantes. La société familiale continue génération après génération à élargir sa gamme avec de délicieuses saveurs de sirops. pour cocktails, boissons chaudes et desserts. Volume du colis: 1000.0 millilitres
-
Regilait Tube de Caramel Beurre Salé 300 g (L'emballage peut varier)Fabriqué avec du lait concentré sucré Fabriqué en France Tube 300g avec bouchon anti-goutte
-
Sirop Caramel au beurre salé 1Lproduit économique car très concentré
Les ingrédients pour 6 personnes :
700 g d’abricot au sirop, 400 g de sucre, 15 cl de jus d’abricot, 2 œufs, 2 cuil. à soupe de jus d’orange, 150 g de crème liquide, 75 g de beurre salé, 1 bâton de cannelle, 2 étoiles d’anis, 1 cuil. à soupe de cardamome, 150 g de germe de blé.
Egoutter et mixer 500 g d’abricots sans les noyaux. Cuire 150 g de sucre et 15 cl d’eau à 105 °C (environ 10 minutes) puis laisser refroidir. Verser les fruits dans le sirop froid puis incorporer le jus d’abricot. Verser la préparation dans une sorbetière et turbiner. Lorsque le sorbet prend, incorporer les blancs d’œuf battu en neige souple. Si vous ne posséder pas de sorbetière, placer la préparation 3 h au freezer, mixer pour briser les cristaux, incorporer alors les blancs, puis placer 3 h au freezer.
Dans une casserole, faire fondre 150 g de sucre avec le jus d’orange. Lorsqu’il a une belle couleur brune dorée, incorporer la crème. Porter à ébullition et mélanger à la spatule. A feu très doux, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger. Débarrasser et laisser refroidir à température ambiante (ne placer surtout pas au réfrigérateur).
Porter 100 g de sucre et 20 cl d’eau à ébullition pendant 5 minutes. Ajouter la avec la cannelle, l’anis et la cardamome écrasée au mortier. Retirer du feu et laisser infuser jusqu’à refroidissement.
Cuire les germes de blé dans l’eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Egoutter et couvrir avec le sirop filtré. Ajouter le reste d’abricots coupés en dés (200g). Placer au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
Dans des coupes ou des verrines, verser les germes de blé avec les morceaux d’abricot et le sirop. Couvrir avec le sorbet d’abricot et napper avec le caramel au beurre salé.
Mon conseil :
Laissez les épices dans le sirop et les germes de blé pour accentuer les parfums de votre dessert.