Biscotti ou Cantuccini

  • Pan Ducale Biscotti/Cantuccini Lot de 24 biscuits aux pépites de chocolat Emballage individuel 36 g
    Gâteries sucrées sans culpabilité – Laissez-vous tenter par une bouchée de biscotti Pan Ducale sans culpabilité car elle ne contient pas d'huile de palme, d'OGM, d'additifs, de conservateurs ni de graisses hydrogénées, parfait pour vos envies de bonbons italiens. Excellent compagnon de café : les biscuits Biscotti sont idéalement associés à une tasse de café. Chaque bouchée est remplie d'une véritable saveur de biscotti italien qui ravira votre palais. Qualité supérieure : en utilisant l'ancienne méthode de fabrication artisanale et uniquement des ingrédients locaux de la plus haute qualité, ces biscotti au chocolat italien valent chaque calorie. Biscuits emballés individuellement – Idéalement emballés dans une jolie boîte à biscuits qui est idéale pour une utilisation au détail ou la vente dans les cafés et les cafés. Également idéal pour satisfaire vos envies de sucrerie. Ce que vous obtiendrez : chaque commande est livrée avec 24 x 34 g de délicieux biscuits cantucci au chocolat que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis.
  • Vicenzi Cantuccini Biscotti Sachets de 225 ml
    1 sac de 200 g (total 200 g). Biscotti aux amandes italiennes. Parfait pour le thé ou le café. Excellente idée cadeau. Certifié casher ; produits laitiers. Produit italien.
  • Antonio Mattei Premiata Fabbrica di Biscotti Biscuits croquants aux amandes et à la Pistache - cantuccini - 250g (Lot de 2 pièces)
    Biscuits aux amandes et à la pistache (poids net: 250g) Les cantucci (croquants aux amandes) sont des biscuits croquants typiques de la Toscane Ils peuvent se servir trempés dans le célèbre Vin Santo, un vin toscan qui ramollit les biscuits Ingrédients: farine de blé, sucre, oeufs fermiers, 10% pistaches, 10% amandes Fabriqué dans la biscuiterie "Antonio Mattei" de la ville de Prato, Toscane (Italie)
biscottis
Connu sous les noms de biscotti et de cantuccini, ce petit biscuit sec et croquant nous vient de la ville de Prato, en Toscane (Italie). Des textes de la province font déjà référence à ce biscuit au 18ème siècle et il semblerait que la recette n’est pas changée depuis. Ce biscuit, généralement à base d’amandes, a l’originalité de se cuire en cuit en 2 temps ! Pour ma part, j’ai mélangé les amandes avec des pistaches, à la fois pour la couleur et pour la saveur. La pâte contient peu de sucre et point de produits laitiers. Elle est parfumée avec un peu de zeste de citron puis dorée à l’œuf et à la cannelle. Ces petits biscuits accompagnent parfaitement un café ou un thé, mais il se consomme traditionnelle avec une liqueur, comme l’amaretto, à base d’amandes.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour une vingtaine de biscotti :

160 g de farine, 80 g de sucre en poudre, ¼ de cuil. à café de levure chimique, ¼ de cuil. de café de bicarbonate de soude, ½ zeste de citron, 3 œufs, 40 g de pistache mondée, 40 g d’amande, 1 cuil. à café de cannelle en poudre.

Dans un bol ou au robot, mélanger la farine, 60 g de sucre, la levure, le bicarbonate et le zeste du citron. Incorporer 2 œufs entiers et pétrir pour obtenir une pâte. Ajouter les pistaches et les amandes entières. Envelopper dans un papier film et placer au réfrigérateur 30 minutes.

Dans un bol, mélanger 20 g de sucre, 1 œuf et la cannelle. Couper la pâte en 2 et former 2 pâtons de 20 cm de long pour 10 cm de large environ. A l’aide d’un pinceau, badigeonner toutes les faces des pâtons avec la dorure à l’œuf. Poser sur une grill du four garni d’une toile siliconée ou sur une plaque garnie d’un papier cuisson. Cuire au four à 180 °C pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser tiédir. Couper des tranches de 1 cm de large et les coucher sur la plaque. Cuire au four de nouveau 10 bonnes minutes à 160 °C pour sécher les biscotti.

Coin conseil :

Patientez au moins 24 h avant de les croquer accompagnés d’un espresso, d’un thé ou d’un verre d’amaretto.

biscottis (2) biscottis (3)

2 commentaire

  1. Sacrilèèèèèège! Hérésiiiiie! 🙂
    Les cantuccinis se dégustent avec un vin blanc légèrement liquoreux, le vin santo. Beaucoup moins sucré que l’amaretto. Et bien meilleur!

  2. A vue d’oeil, la recette me paraît croquante, mais j’avoue que sans beurre ni huile, j’hésite un peu 🙂

Les commentaires sont fermés.