-
La Compagnie de Provence - Crème Hydratante Mains 30ml - Parfum Pamplemousse Rose - Format VoyageDécouvrez des soins des mains qui allient naturalité, efficacité et plaisir sensoriel.
-
Boiron Purée de fruits orange sanguine ambiante, 1 litre, parfaite pour les cocktails, smoothies et desserts.Saveur vibrante d'orange sanguine : rehaussez les desserts avec des zestes d'agrumes appétissants Ingrédient culinaire polyvalent : idéal pour les pâtisseries, sorbets et cocktails Ingrédients 100 % naturels : purée de fruits pure pour un plaisir sans culpabilité Facile à utiliser : bouteille pratique de 1 L pour une créativité sans effort dans la cuisine Qualité artisanale : conçu pour les amateurs de nourriture à la recherche d'expériences gustatives exceptionnelles
-
Giffard - Crème de Mûre - Crème de Fruits - Recette Française - Fruitée et Puissante - 1 Litre & Crème de Fraise des Bois et Fraise - Crème de Fruits - Recette Française - Fruitée et Intense - 70 clproduit 1: UNE CRÈME FRUITÉE : Mûre est une crème à la séduisante et brillante robe grenat. Son parfum mêlant fraicheur du fruit et légère amertume des pépins, est idéal à un apéritif ou un cocktail. produit 1: DES ARÔMES SUBTILS : Cette crème de Mûre est un bel équilibre élaboré à partir de jus de mûres. Très ronde et agréable en bouche, la puissance aromatique de la mûre, enveloppe le tout avec volupté. produit 1: CONSEILS DE DÉGUSTATION : La crème de Mûre Giffard se consomme à l'apéritif avec un vin blanc sec, un vin de fines bulles, ou en cocktails. Elle est également idéale en coulis sur un sorbet pomme ou poire ou encore une glace vanille ou nougat. produit 1: FABRICATION FRANÇAISE : La Crème de Mûre est élaborée par Giffard à Angers, à partir de jus de mûres. produit 2: UNE CRÈME FRUITÉE : Fraise des Bois et Fraise est une crème à la séduisante robe rouge pourpre. Son parfum mêlant l'intensité, la fraîcheur et l'acidité du fruit est idéal pour un apéritif ou un cocktail. produit 2: DES ARÔMES INTENSES : La crème de Fraise des Bois et Fraise est très fruitée en bouche. Ses notes fraîches et acidulées de la fraise des bois et de la fraise viennent envelopper le tout avec volupté. produit 2: CONSEILS DE DÉGUSTATION : La crème de Fraise des Bois et de Fraise Giffard se consomme à l'apéritif avec un vin blanc sec, un vin de fines bulles, ou en cocktails. Elle est l'ingrédient star du cocktail Cosmo Fruits Rouges. produit 2: FABRICATION FRANÇAISE : La Crème de Fraise des Bois et Fraise est élaborée par Giffard à Angers, à partir d'infusion de fraises des bois et de fraises.
|
|
C’est le dessert que je vous ai réservé pour la Saint-Valentin. Je l’ai voulu frais, léger, un peu acidulé et fruité. Il s’agit d’une crème aux œufs confectionnée avec de la crème, de l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’une orange. La chair du pomelo est accompagnée d’un sirop réalisé avec le jus de l’agrume. Mon problème est que la fiche s’est égarée dans mon déménagement. Ce sera un challenge pour vous : je vous livre les grandes lignes et vous tentez de refaire la recette. Ce pourrait être aussi l’idée d’un concours. Qu’en dites-vous ?
|
Œufs
Sucre
Crème liquide entière
Eau de fleur d’orange
Zeste d’une ½ orange
Vous réalisez une crème aux œufs, sauf que vous remplacer le lait par de la crème liquide entière. Battre les œufs et le sucre. Incorporer la crème bouillante. Parfumer avec le zeste d’orange et l’eau de fleur d’oranger (1 cuil. à café). Cuire au four dans des moules en silicone, sans bain marie, à 90° C pendant 45 minutes. Placer au réfrigérateur sans démouler.
Le sirop de pomelo
1 pomelo
Sucre
Couper le pomelo en 2. Presser et récupérer le jus d’1 moitié. Ajouter 1 à 2 cuillères de sucre en poudre. Porter à ébullition et faire réduire pour obtenir un sirop. Conserver à température ambiante. Peler l’autre moitié à vif. Lever les segments entre les membranes. Réserver au frais.
La finition
Faire fondre un peu de chocolat noir au bain marie. A l’aide d’un pinceau, dessiner des cœurs au fond des assiettes. Laisser refroidir. Démouler les crèmes. Parsemer de chair de pomelo et arroser avec le sirop.
Voilà c’est prêt ! A vous de jouer pour retrouver les proportions. N’hésitez pas à goûter pour adapter les parfums à votre goût.

Bonjour Fabrice,
Grâce à vous… samedi, les verrines ont remporté à nouveau le premier prix de beauté et de bon goût !
Réalisation test hier soir de ce précieux petit dessert …magnifique, mais il manquait un peu de sucre. A conseiller vivement, effet garanti pour le coeur!
Encore merci Fabrice pour tant de délicatesses
Excellente journée
danielle