-
BJORG - Flocons d'Avoine Bio - Céréales Complètes Riches en Fibres - Sans Sucres Ajoutés - 500 gFLOCONS D'AVOINE BJORG : Riches en fibres et naturellement source de magnésium, les flocons d'avoine Bjorg sont parfaits pour consommer seuls ou dans une recette de votre choix, au petit déjeuner, au goûter ou à tout moment de la journée LES ATOUTS DE CES FLOCONS D'AVOINE : 100 % Bio, ce produit est élaboré à partir de céréales complètes issues de l'agriculture biologique, sans sucres ajoutés en dehors de ceux naturellement présents dans l'avoine EMBALLAGE ÉCORESPONSABLE : Fabriqué en Allemagne, l'emballage de ces céréales est 100% recyclable, et présente une taille réduite pour limiter son impact sur l'environnement COMMENT SAVOURER CES CEREALES BIO ? : Ces flocons d'avoine se dégustent en les mélangeant avec une boisson végétale, agrémentés ou non de fruits frais ou secs. Ils peuvent aussi être incorporés dans un dessert ou un smoothie BIO ET VÉGÉTALE DEPUIS TOUJOURS : Pionnière du bio grand public depuis 1988, Bjorg propose des alternatives végétales et gourmandes aux aliments traditionnels, pour vous régaler tout en augmentant la part de végétal dans vos repas
-
Vrai Foutou Fufu Fufuo Foufou Banane Plantain et Manioc - 681g🍌 Banane plantain et Manioc 🏆 Produit authentique ⚖️ 681g
-
Ferbar, Farine de Manioc, Farine de Manioc du Brézil, 500 gr
Le manioc, légume originaire d’Amérique Latine, est largement produit dans le monde. Découvrez ce légume et ses applications culinaires.
|
Le manioc est un arbuste originaire d’Amérique du Sud, particulièrement du plateau des Guyanes. Il est largement cultivé et récolté dans les régions tropicales et subtropicales. Il a été importé vers l’Afrique au 15ème siècle. On consomme généralement ses racines tubérifiées, riches en amidon et peu coûteuses. On distingue 2 espèces : le manioc amer et le manioc doux.
-
Le manioc amer (manihot esculenta crantz) est non consommable sans traitement à l’eau. Il sert le plus souvent à la fabrication des semoules et fécules. Elles servent à la confection de couscous de manioc, de pâtisserie et de pain.
-
Le manioc doux (manihot opi) est directement consommable une fois épluché. Sa peau est souvent enduite de paraffine pour prolonger la durée de conservation. En cuisine, il peut être utilisé comme de la pomme de terre. Il est préférable de le précuire dans l’eau, avant de le sauter ou le frire. Sa chair se délaie mais devient croustillante dans une friture.
Le manioc peut être distillé pour la fabrication d’alcool. Les feuilles sont aussi consommées en Afrique avec du riz et du poisson. Attention, tubercules et feuilles doivent être bien cuites pour éliminer certaines toxines.