• Yoki farine de manioc / Farinha de Mandioca Cruda 500g
    Farine Manioc également connue sous le nom de farine de manioc 500g Sans gluten Ingrédient clé pour de nombreux plats internationaux Populaire en Amérique du Sud, Afrique et Asie
  • Ferbar, Farine de Manioc, Farine de Manioc du Brézil, 500 gr
  • COQ Brand Farine / Fécule de Tapioca (sans gluten) 400g - Amidon de tapioca - Marque COQ - Expédition en France par Bo Time (1 sachet)
    Farine de tapioca : un ingrédient indispensable à la préparation de plats asiatiques. Vendu à l'unité et par lot de 2, 3 ou 4 sachets à prix dégressifs (choisir dans le menu ci-dessus). Chaque sachet contient 400g. Marque COQ. Elle permet d'épaissir vos sauces, et constitue une bonne alternative à la farine de blé, sans gluten, donnant une texture plus douce à vos pâtisseries. C'est également l'ingrédient clé pour un Bubble Tea ! Provenance : Thaïlande / Durée de vie : 24 mois / Ingrédients : fécule de tapioca 100%

2009 07 340

Le manioc, légume originaire d’Amérique Latine, est largement produit dans le monde. Découvrez ce légume et ses applications culinaires.

 

 
Le manioc est un arbuste originaire d’Amérique du Sud, particulièrement du plateau des Guyanes. Il est largement cultivé et récolté dans les régions tropicales et subtropicales. Il a été importé vers l’Afrique au 15ème siècle. On consomme généralement ses racines tubérifiées, riches en amidon et peu coûteuses. On distingue 2 espèces : le manioc amer et le manioc doux.
  • Le manioc amer (manihot esculenta crantz) est non consommable sans traitement à l’eau. Il sert le plus souvent à la fabrication des semoules et fécules. Elles servent à la confection de couscous de manioc, de pâtisserie et de pain.
  • Le manioc doux (manihot opi) est directement consommable une fois épluché. Sa peau est souvent enduite de paraffine pour prolonger la durée de conservation. En cuisine, il peut être utilisé comme de la pomme de terre. Il est préférable de le précuire dans l’eau, avant de le sauter ou le frire. Sa chair se délaie mais devient croustillante dans une friture.

Le manioc peut être distillé pour la fabrication d’alcool. Les feuilles sont aussi consommées en Afrique avec du riz et du poisson. Attention, tubercules et feuilles doivent être bien cuites pour éliminer certaines toxines.

manioc 1 manioc 2