• Yoki farine de manioc / Farinha de Mandioca Cruda 500g
    Farine Manioc également connue sous le nom de farine de manioc 500g Sans gluten Ingrédient clé pour de nombreux plats internationaux Populaire en Amérique du Sud, Afrique et Asie
  • farine de manioc bio 1kg - bot. Manihot esculenta - substitut de farine sans gluten - haute teneur en amidon - idéal pour le pain et les petits pains - 100% végétalien - Biotiva
    FARINE DE MANIOK BIO contient 100% de manioc issu de l'agriculture biologique. bot. Manihot esculenta. Sans antiagglomérant, agent de remplissage ou fluidifiant. La nature à l'état pur. HÖCHSTE WIRKSTOFF QUALITÄT: Die Maniokwurzel ist aus nachhaltigem, ökologischem Anbau und wird wirkstoff-schonend vermahlen. Ideal als Mehlersatz in Brot und Brötchen. L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT SONT IMPORTANTS POUR NOUS. Le produit est végan, sans lactose, sans gluten, sans soja et sans sucres ajoutés. Sans additifs. Emballage avec fermeture zip. 35 ANS D'EXPERTISE BIO. MADE IN GERMANY. Avec plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de l'agriculture biologique, nous connaissons les meilleures zones de culture et les cultivateurs et producteurs les plus fiables. POUR TA SATISFACTION : en tant qu'entreprise familiale, nous voulons te satisfaire à long terme. Si toutefois tu n'es pas satisfait, si tu as une question ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous contacter. Nous chercherons ensemble une solution.
  • Ferbar, Farine de Manioc, Farine de Manioc du Brézil, 500 gr

2009 07 340

Le manioc, légume originaire d’Amérique Latine, est largement produit dans le monde. Découvrez ce légume et ses applications culinaires.

 

 
Le manioc est un arbuste originaire d’Amérique du Sud, particulièrement du plateau des Guyanes. Il est largement cultivé et récolté dans les régions tropicales et subtropicales. Il a été importé vers l’Afrique au 15ème siècle. On consomme généralement ses racines tubérifiées, riches en amidon et peu coûteuses. On distingue 2 espèces : le manioc amer et le manioc doux.
  • Le manioc amer (manihot esculenta crantz) est non consommable sans traitement à l’eau. Il sert le plus souvent à la fabrication des semoules et fécules. Elles servent à la confection de couscous de manioc, de pâtisserie et de pain.
  • Le manioc doux (manihot opi) est directement consommable une fois épluché. Sa peau est souvent enduite de paraffine pour prolonger la durée de conservation. En cuisine, il peut être utilisé comme de la pomme de terre. Il est préférable de le précuire dans l’eau, avant de le sauter ou le frire. Sa chair se délaie mais devient croustillante dans une friture.

Le manioc peut être distillé pour la fabrication d’alcool. Les feuilles sont aussi consommées en Afrique avec du riz et du poisson. Attention, tubercules et feuilles doivent être bien cuites pour éliminer certaines toxines.

manioc 1 manioc 2