-
Aquolina Bain Douche Macaron Menthe et Chocolat Blanc Bain Mousse à Absorption Légère et Rapide 500 mlPARFUMATION : Les notes pétillantes de la menthe rencontrent la douce rondeur du chocolat blanc pour vous offrir des moments de bien-être uniques. FORMULE : conçue pour améliorer au maximum le parfum et la persistance. Enrichi en principes actifs d'origine naturelle. TEXTURE : enveloppante, délicate et extrêmement crémeuse. Laisse la peau soyeuse et respecte le pH.
-
Macarons de Pauline chocolat 72g, (1x72g)Macarons de Pauline chocolat 72g, (1x72g) Pâte de meringue croustillante et légère à base de protéines, d'amandes et de sucre Le côté sucré de la France a le goût suivant: ✓ 6 petits macarons comprennent ✓ aéré et léger ✓ fourré de crème au chocolat aux amandes douces. Commandez ici! Prig en même temps Voici le goût sucré de la France: ✓ 6 petits macarons contiennent ✓ légers et aérés ✓ fourrés de crème au chocolat aux amandes douces. Commandez ici! Saveur: chocolat
-
Macaron artisanal au chocolat au lait (Boite de 35 macarons)idéal cadeau d'anniversaire, nouveauté pour les gourmands – Jolie boite pour offrir en cadeau
Ingrédients pour 20 à 24 macarons :
125 gr de poudre d’amande,
200 gr de sucre glace,
3 blancs d’œuf,
30 gr de sucre semoule,
5 gouttes de colorant jaune
3 goutte de colorant bleu,
Pour la ganache au chocolat blanc à la menthe :
20 cl de crème liquide,
120 gr de chocolat blanc,
Feuilles de menthe ciselées,
Réalisation des coques de macarons :
1/ Mixer la poudre d’amande avec le sucre glace,
2/ Tamiser ensuite la poudre d’amande et le sucre glace mixés,
3/ Monter les blancs en neige, vitesse minimale (5 à 10 minutes) lorsque les blancs forment des stries, verser progressivement le sucre semoule, augmenter la vitesse et terminer en ajouter les colorants (ici jaune + bleu = vert menthe)
4/ Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace tamisés progressivement aux blancs en neige, mélanger sans casser les blancs
5/ Garnir une poche à douille et former des petits dômes de 2 cm sur du papier sulfurisé – bien séparer chaque coques
6/ Laisser reposer au minimum 30 minutes (voire plus) à l’air libre les coques ainsi formées, pour qu’elles « croutent »
7/ Enfourner la plaque sur deux autres plaques (au total il doit y avoir 3 plaques l’une sur l’autre) cuire à 180° durant 10 à 12 minutes,
8/ Sortir du four et laisser reposer à l’air libre
9/ verser un peu d’eau entre la plaque et le papier sulfurisé pour décoller les coques, (attention il faut aller vite, car les macarons ne doivent pas prendre l’eau)
10/ Disposer chaque coque à l’envers sur une grille pour les faire sécher,
Réalisation de la garniture chocolat blanc à la menthe :
1/ Faire fondre le chocolat avec la crème fraiche
2/ laisser épaissir et rajouter la menthe ciselée
3/ Réserver au frais (pour aider à épaissir)
Montage des macarons
1/Choisir les coques en cohérence de taille,
2/ Garnir une coque et visser doucement pour superposer la seconde dessus.
Conseil :
Ne pas manger les macarons le jours même ils sont meilleurs le lendemain
bravo pour cette recette tres facile a realiser. c’etait mes 1er macarons et ils etaient excellent. Merci pour tout vos idées et conseils.
Amicalement.
Tout le monde a l’air de bien réussir les macarons sur tous les sites et forums que j’ai consultés. Moi je n’y arrive pas. Mes macarons ne sont pas lisses sur le dessus, vides à l’intérieur et n’ont pas de collerette. J’ai pourtant broyé et tamisé le sucre glace la poudre d’amandes, j’ai monté les blancs en neige ferme at ajouter le sucre semoule, j’ai laissé croûté le entre 20 et 30 minutes, j’ai mis 2 plateaux, etc et ça ne marche pas. Je ne comprends pas comment on peut réussir les macarons????