Marinière de Coques aux Tomates Séchées et Tomates à l’Estragon

  • Tymar Lot de 4 couvercles de maturation pour tomates, film de maturation pour tomates (IPOC)
    Quantité : le lot se compose de 4 pièces. Convient pour les pots de 30 cm de diamètre et 40 cm de diamètre Matériau : fabriqué dans l'UE. Il protège les tomates des pluies excessives, du vent et des basses températures et permet ainsi de maintenir une humidité et une température optimales autour des plantes. Grâce à sa forme et à sa conception uniques, le capuchon crée un microclimat qui favorise le développement des plantes.
  • Tomates semi-séchées marinées
  • Cage à tomates robuste pour jardin, conçue pour protéger les plantes des intempéries et favoriser une croissance saine
    【Croissance optimisée】 La lumière du soleil adéquate pour les tomates, empêche la surpopulation et fournit un soutien robuste pour la croissance des plantes. Répartition stratégique de l'espace pour promouvoir la croissance. Anneau réglable : personnalisez cette cage à tomates robuste pour répondre aux besoins spécifiques de vos plantes, offrant une structure flexible et solide pour un rendement optimal. Support robuste : protège les tiges, protège les tomates des conditions météorologiques difficiles et maintient un aspect de jardin bien rangé et prospère. Assemblage facile : insérez sans effort le treillis de tomates dans le sol, maintenez les plantes en place, et ajustez facilement sa position pour la croissance et l'entretien. Support pour plantes : conçu pour accueillir les plantes en pot, les fleurs et les petites tomates, support fiable pour les tiges et les vignes ambitieuses.
Mariniere coques Les coques sont cuisinées à la marinière puis décortiquées. Elles sont mélangées à une concassée de tomates fraîches et séchées, parfumée à l’estragon et au jus de citron vert.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 60 minutes
Difficulté : Facile

Le Marché pour 6 verrines :

250 g de coques

Un 1/2 verre de vin blanc

1 échalote

1 cuillère à soupe de persil plat haché

4 tomates séchées

1 tomate

10 g de feuilles d’estragon

Jus d’un ½ citron vert

2 cuillères à soupe de d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre du moulin.

Préparation de la marinière de coques

Faites tremper et égouttez plusieurs fois les coques pour éliminer le sable. Epluchez et ciselez l’échalote. Dans une casserole, mettez les coquillages, le vin blanc, l’échalote et le persil. Couvrez et portez à ébullition. Remuez régulièrement. Retirez du feu lorsque les coques sont toutes ouvertes. Egouttez et séparez les coquillages des mollusques.

Préparation des tomates à l’estragon

Incisez, mondez et coupez la tomate en deux. Eliminez les pépins et le pédoncule. Taillez la tomate en petits dés. Mélangez-les avec l’huile d’olive, le jus de citron et l’estragon. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Taillez les tomates séchées en dés.

Mélangez tous les ingrédients et dressez les verrines. Décorez avec une feuille de persil plat ou d’estragon. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure.

Conseil :

Servez avec des grissinis ou des toasts grillés.