Velouté de Petit Pois au Lard

  • Knorr Velouté de petit pois, poireaux & courgette - La brique de 75cl
    La brique de 75cl
  • Baxters luxe velouté d'asperges 1 x 400g
    Veuillez noter que, sauf indication contraire, l'emballage du produit peut varier de ce qui est indiqué dans cette annonce. Nous vous recommandons de ne pas vous fier uniquement aux informations figurant sur notre annonce. Veuillez toujours lire les étiquettes, les avertissements et les instructions fournies avant d'utiliser ou de consommer le produit.
  • Liebig Velouté de 10 légumes - Les 2 briques de 30cl
    Les 2 briques de 30cl
veloute petit pois 2 En hiver, j’apprécie les potages de légumes, mais de légumes uniques : au choux fleur, à la courge, au petit pois, au carottes, etc. Il est tout à fait possible de réaliser des potages de légumes onctueux sans ajouter de pommes de terre. Certains sont plus fades que d’autres, d’où l’adjonction de crème, d’épices ou d’herbes.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes

1 kg de petit pois surgelé

2 oignons

1 cube de bouillon de volaille

200 g d’allumettes de poitrine fumée

Eau, sel, poivre

Eplucher et émincer l’oignon. Dans une casserole avec un trait d’huile, faire revenir l’oignon à feu doux. Après 5 minutes, ajouter les petits pois. Mouiller à hauteur avec de l’eau. Assaisonner avec le poivre du moulin, un peu de sel et le cube de bouillon de volaille. Porter à ébullition et faire cuire pendant 25 minutes à feu moyen.

Après la cuisson, mixer le velouté et passer au tamis fin ou au chinois étamine pour éliminer les écosses. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Notes :

En été, servir froid. Remplacer la poitrine fumée par des herbes fraîches hachées au moment de consommer.

1 commentaire

  1. Nathalie LACOMBE

    Bonjour Fabrice,

    Je suis à la fois en train de regarder « Un dîner vraiment parfait » et en train de découvrir votre site et qui me semble très bien.

    En regardant de plus près vos recettes, je m’aperçois que dans cette recette (velouté de petits pois au lard) vous n’indiquez pas comment cuisiner les alumettes de lard. Pouvez-vous m’éclairer?

    Bon courage pour le « concours » sur M6.

    Bonne continuation. Nathalie Lacombe.

Les commentaires sont fermés.