-
Knorr Soupe Déshydratée aux 9 Légumes, Potage Savoureux, Format pratique - 105gLes chefs Knorr ont créé cette délicieuse soupe déshydratée Passée aux 9 Légumes qui marie les légumes savoureux dans un format pratique Cette recette est cuisinée avec des légumes -pomme de terre, carotte, haricot blanc, oignon, céleri-rave, poireaux, tomate, haricot vert et navet- issus de l'agriculture durable Cette soupe est préparée sans exhausteur de goût, sans colorant et sans conservateur, dans le respect de la réglementation Un potage savoureux pour 4 et prêt en 5 minutes : faites bouillir 1 L d'eau puis versez le contenu en mélangeant doucement à feux doux. Il n'y a plus qu'à déguster La déshydratation de nos soupes est l'une des plus anciennes méthodes de préservation des aliments : elle consiste à retirer l'eau des ingrédients afin de conserver leur qualité et leur saveur Découvrez les autres recettes du quotidien Knorr comme la Crème de Légumes et la Soupe passée aux poireaux et légumes variés
-
Knorr Soupe Forestière Champignons et Oignons Rissolés, 85gRedécouvrez tout le goût des recettes du terroir dans ces soupes déshydratées Knorr grâce à un mélange de beaux légumes et d’ingrédients de qualité. Un potage préparé avec des légumes issus de l'agriculture durable, sans colorant, sans conservateur, ni exhausteur de gout. Pour 3 personnes
-
Liebig Velouté de 10 légumes - La brique de 1LLa brique de 1L
Ce velouté d’artichaut se prépare avec des fonds d’artichaut, un bouillon de volaille et un peu de crème. Il est aromatisé avec de l’huile de truffe et parsemé de dés de foie gras. Cette une recette en toute simplicité qui conviendra lors d’un apéritif ou d’une mise en bouche gourmande. Mais c’est surtout une recette qui permet de déguster les artichauts pendant leur saison, c’est-à-dire en ce moment et jusqu’au mois de septembre. Saviez-vous que l’artichaut est en fait un chardon domestiqué et cultivé, consommé depuis le moyen-âge en Europe ?
- Préparation : 30 mn
- Cuisson : 20 mn
Ingrédients pour 8 verrines
- 2 à 3 artichauts,
- 1 citron,
- 15 cl de bouillon de volaille,
- 15 cl de crème liquide,
- 2 cuil. à soupe d’huile de truffe,
- 1 tranche de foie gras,
- noix de muscade,
- huile d’olive,
- sel,
- poivre.
Recette
- Raccourcir les feuilles, tourner et citronner les artichauts pour ne conserver que les cœurs. Cuire dans une eau frémissante, avec un filet d’huile d’olive et le reste de jus de citron, pendant 15 à 20 minutes. Egoutter et débarrasser.
- Couper les fonds d’artichauts en morceaux. Peser environ 400 g de fond d’artichaut. Porter le bouillon de volaille et la crème à ébullition. Verser sur les fonds d’artichauts. Mixer au blender pour obtenir un coulis. Assaisonner avec l’huile de truffe, la noix de muscade, le sel et le poivre. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 1 heure.
- Couper le foie gras en dés.
- Verser la crème d’artichaut dans les verrines. Parsemer de dés de foie gras. Décorer avec quelques herbes fraiches.
Coin conseils
Parsemer de quelques copeaux de truffes : noire du Périgord, blanche d’Alba ou au blanche de Chine, moins onéreuse mais beaucoup moins parfumée.
Hors saison, utiliser 4 à 5 fonds d’artichaut surgelés ou en conserve.