-
Barilla Sauce Pesto Alla Genovese au Basilic, 190gItalie Adapté aux végétariens Sans conservateurs / Sans gluten Le basilic est marié avec des noix de cajou, du fromage Pecorino (fromage au lait de brebis), du Grana Padan (qui ressemble au Ptarmigan), de l'ail et du sel.
-
Barilla Sauce Pesto Rosso 200 gUne recette particulièrement savoureuse qui unit à la richesse et à la consistance typiques du pesto la simplicité et la fraîcheur de la tomate et du basilic Le Pesto Rosso Barilla est préparé à partir d'ingrédients naturels incontournables de la cuisine méditerranéenne et de première qualité, comme la tomate, le basilic, le Grana Padan et une touche de vinaigre balsamique de Modène Grâce à son goût délicat et gourmand, le Pesto Rosso Barilla se marie à merveille avec la fantaisie et la légèreté des Farfalle pour vous offrir un plat vraiment authentique Si vous désirez rehausser davantage le goût de vos pâtes préparées au Pesto Rosso, Barilla vous suggère d'y ajouter de la mozzarella coupée en petits morceaux, le résultat sera exceptionnel
-
Barilla Sauce Vegan Pesto Basilico 195 gPESTO 100 % végétal une recette sans ail Convient pour les plats chauds que froids Préparé sans fromages Sans lactose Sans gluten et sans conservateurs
Ces savoureuses boulettes de poulet sont préparées avec du basilic, de l’origan et un peu d’ail. Pour rester moelleuse, elles sont pochées dans un bouillon de volaille. Les « conchiglie » sont sans doute les pâtes les plus célèbres et les plus appréciées au monde, car leur forme sculpturale en forme de coquillage strié, permet de conserver dans leur cavité les sauces les plus légères. La sauce est justement un peu liquide, préparée avec du bouillon de volaille, un peu de crème et de pesto. Enfin, les pâtes sont mélangées à de jeunes pousses d’épinards et parsemées de tomates confites, basilic et copeaux de parmesan.
Préparation : 50 min / Cuisson : 10 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de filet de poulet, 12 feuilles de basilic, 2 gousses d’ail, 1 cuil. à soupe d’origan, 1 œuf, 3 cuil. à soupe de panure, 25 cl de bouillon de volaille, 1 cuil. à soupe de pistou, 10 cl de crème fraiche, 500 g de conchiglie, 1 cube de bouillon de volaille, 400 g de jeunes pousses d’épinard, sel, poivre, huile d’olive, beurre, basilic, tomates confites, parmesan.
Passer les filets de poulet au hachoir à viande muni d’une grille moyenne. Hacher 12 feuilles de basilic. Eplucher et écraser les gousses d’ail. Dans un grand bol, mélanger le poulet, le basilic, l’origan, l’ail et la panure. Assaisonner avec le sel et le poivre. Former des boulettes de la taille d’une noix. Poser sur une assiette et conserver au réfrigérateur.
Pour la sauce, porter le bouillon de volaille à ébullition. Incorporer le pistou et la crème. Porter de nouveau quelques minutes à ébullition. Vérifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Plonger les « conchiglie » dans un grand volume d’eau bouillante, additionnée de sel et d’un filet d’huile d’olive. Cuire selon le temps indiqué sur votre paquet. La cuisson doit être al-dente.
Dans un autre faitout, porter à ébullition un grand volume d’eau avec le cube de bouillon de volaille. Plonger les boulettes de poulet au basilic par petites quantités. Dès qu’elles remontent à la surface, les boulettes sont cuites. Egoutter. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Faire dorer les boulettes.
Mélanger les pâtes avec les jeunes pousses d’épinard et arroser avec la sauce. Disposer les boulettes de poulet. Parsemer de feuilles de basilic, copeaux de parmesan et quelques tomates confites.
Coin conseil :
Passer les boulettes à la poêle est une option qui permet de colorer joliment les boulettes de poulet tout en obtenant une enveloppe un peu croustillante.