Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon la Menthe

  • LA PATELIERE Coulis de cassis 50% de fruits 165 g
    Coulis de cassis : Découvrez le coulis de cassis de LA PATELIERE, une délicieuse sauce fruitée pour sublimer vos desserts. Avec une teneur de 50% de fruits, ce coulis offre une saveur intense et acidulée de cassis. Haute teneur en fruits : Ce coulis est composé à 50% de cassis, garantissant une expérience gustative riche et authentique. Vous pourrez savourer toute l'intensité et la fraîcheur du cassis dans chaque cuillère. Texture lisse et onctueuse : Le coulis de cassis de LA PATELIERE offre une texture lisse et onctueuse, idéale pour napper vos desserts préférés. Il apporte une note fruitée et acidulée à vos créations sucrées. Polyvalence d'utilisation : Ce coulis de cassis peut être utilisé de nombreuses façons. Il est parfait pour napper des glaces, des tartes, des crêpes, des yaourts ou pour ajouter une touche fruitée dans vos smoothies ou cocktails. Pot pratique : Le pot de 165 g de coulis de cassis est facile à utiliser et à conserver. Vous pouvez verser la quantité souhaitée et refermer le pot pour une utilisation ultérieure. Ajoutez une note acidulée et fruitée à vos desserts avec ce coulis de cassis de qualité.
pana cotta mangue glacon
Très prisée dans l’Italie du Nord, la pana cotta est une crème cuite facile à préparer et goutteuse, à condition ne pas exagérer la quantité de gélatine. Pour moi, la meilleure version, est une crème 100 % crème fraîche entière, sans adjonction de lait, avec le minimum de gélatine. Elle est utilisée dans une juste proportion pour obtenir une consistance onctueuse. Je l’ai parfumé avec quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger, toujours sans exagération, pour que le parfum soit naturel. Elle est nappée d’un coulis de mangue mûre simplement mixée. Enfin, un glaçon de menthe infusée, préparée avec de l’eau plate et pétillante, apporte une note fraîche et un brin d’acidité à l’ensemble.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Facile

Pour la pana cotta à l’eau de fleur d’oranger :

2 feuilles de gélatine, ½ litre de crème fraiche entière liquide, 70 g de sucre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes.

Porter la crème, le sucre et l’eau de fleur d’oranger à ébullition. Incorporer la gélatine égouttée et mélanger au fouet. Repartir dans des verres et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Pour le glaçon à la menthe :

1/8 ème d’eau plate, 50 g de sucre, ¼ de botte de menthe, 1/8 ème d’eau très pétillante.

Porter l’eau plate et le sucre à ébullition. Incorporer les feuilles de menthe. Laisser infuser pendant 5 minutes. Mixer puis filtrer. Incorporer l’eau pétillante. Mélanger et verser dans un bac à glaçon. Placer au congélateur au moins 2 heures.

Pour le coulis de mangue :

2 mangues mûres, ½ jus de clémentine.

Eplucher la mangue et retirer le noyau. Mixer avec le jus de clémentine.

Verser le coulis de mangue sur la pana cotta. Au moment de consommer, ajouter le glaçon à la menthe et décorer avec une fleur d’oranger.

pana cotta mangue glacon 2 pana cotta mangue glacon 3

1 commentaire

  1. Je viens de faire cette panacotta pour mon brunch du 25…..les proportions sont parfaites, et surtout sans lait….

    Joyeux Nël à vous Fabrice et continuez à nous régaler, même si l’on ne peut tout faire…les idées sont là!!!

Les commentaires sont fermés.