-
Florelli Poivrons grilles - Le bocal de 170g net égouttéLe bocal de 170g net égoutté
-
Charal Sauce 3 poivres - Le sachet de 120 gLe sachet de 120 g
-
Sakari - Purée De Piments Du Pays Basque 90 GLe piment doux est une production locale traditionnelle. Plus fin et moins acide que le poivron, il est utilisé depuis toujours dans la cuisine basque pour confectionner Axoa, piperade, poulet basquaise… Pour confectionner, confiture, gelée et purée, nous les laissons mûrir. Ils sont alors bien rouges et sucrés, gorgés de vitamine C, parfaits pour vous concocter de délicieux condiments. Cette purée de piment du Pays Basque est idéale pour parfumer vinaigrette, mayonnaise, poissons, crustacés ou viandes froides ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour relever des pâtes ou pour parfumer vos potages. Ingrédients : Piment doux du Pays Basque (46%), poivrons rouge, oignons, vinaigre, vin blanc, piment fort, sel, poivre, épices. Conservation : Après ouverture cette purée de piment se conserve 2 mois au réfrigérateur.
Les ingrédients pour 4 personnes (entrée) :
Pour les brochettes de bœuf à la salsa poivron :
450 g de filet de bœuf, 1 pot de salsa plancha poivron M. de Turenne, 2 cuil. à café de sucre, 1 citron, ½ cuil. à café rase de piment d’Espelette, 1 petit oignon rouge, 12 tomates cerise, huile plancha pépin de raisin tomate.
Couper le bœuf en dés. Dans un bol, mélanger la viande, 4 cuil. à soupe de salsa plancha poivron, le sucre, le jus du citron et le piment d’Espelette. Couvrir d’un papier film et placer au réfrigérateur 1 heure.
Couper l’oignon en 4 et détacher les pluches. Couper les tomates cerise en 2. Une fois le bœuf mariné, confectionner de petites brochettes (3 par personne) en intercalant 3 morceaux de bœuf, 2 de tomate et 2 d’oignon. Cuire à la plancha (ou plaque à snacker) avec un peu d’huile plancha « pépin de raisin de tomate » (ou au barbecue) pendant 2 à 3 minutes sur chaque face.
Pour la purée de brocolis aux tomates séchées et à la coriandre :
2 pommes de terre, ½ brocoli, 2 cuil. à soupe de coriandre hachée, 4 tomates séchées, 25 g de beurre.
Eplucher et couper la pomme de terre en cube. Cuire dans une casserole d’eau départ froide et salée pendant 15 minutes puis égoutter. Couper le brocolis en sommités et cuire à la vapeur (compter 5 minutes dans un panier marguerite). A l’aide d’un presse purée (ou à la fourchette), écraser la pomme de terre et le brocoli. Incorporer la coriandre, les tomates hachées grossièrement et le beurre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Consommer les brochettes et la purée chaude, accompagné de salsa plancha poivron.