-
MARCEL SENCHOU - BAIES DE GENIEVRE 26G - Epices - sels & poivres - 4521530Son goût acidulé et résineux accompagne à la perfection toutes sortes de plats cuisinés. Les baies de genièvre sont associées à un goût à la fois doux et plein de pep’s. Il est conseillé de les concasser légèrement pour profiter de tous leurs arômes avant de les intégrer à vos plats mijotés.
-
Baie de Genièvre Séché (250g), Baies de Genièvre Entières, Crues et non Sucrées, 100% Naturelles et Pures, Végétaliennes🫐 BAIES DE GÉNÉVIER SÉCHÉES: Les baies de genévrier sont de petits fruits violet foncé à bleu noirâtre qui poussent sur le genévrier, une plante conifère à feuilles persistantes que l'on trouve dans diverses parties du monde. Bien qu'il ne s'agisse techniquement pas de vraies baies, elles constituent un ingrédient clé dans le monde culinaire, connues pour leur saveur de pin forte et distincte avec des notes d'agrumes. 🫐 100% PURES ET NATURELLES: Nos baies de genièvre sont 100% naturelles, végétaliennes et exemptes de tout additif, conservateur ou arôme. ✅ HAUTE QUALITÉ: Nos baies de genièvre respectent des normes de qualité élevées tout au long de la chaîne de valeur, garantissant la préservation de leurs propriétés brutes et naturelles. 🫐 IDÉE RECETTE: Les baies de genièvre sont traditionnellement utilisées pour fabriquer du jus de baies de genièvre (smreka). Écrasez et laissez mijoter les baies dans l'eau pendant 20 à 30 minutes, égouttez, sucrez avec du sucre ou un édulcorant au goût et ajoutez du jus de citron pour une touche rafraîchissante. Refroidissez et dégustez froid. ✅ EMBALLAGE REFERMABLE: Notre sac refermable est soigneusement conçu pour préserver la qualité du produit, garantissant une longue durée de conservation. 🍲🥘🥧 UTILISATION POLYVALENTE: Les baies de genièvre sont très polyvalentes et couramment utilisées pour aromatiser la viande, les soupes, les sauces, les ragoûts, les farces et les aliments marinés. Pour libérer leur saveur, ils peuvent être facilement écrasés ou moulus avant de les ajouter à un plat. Les baies de genièvre sont également un excellent ajout aux desserts comme la tarte aux pommes et la tarte aux poires, combinées au piment de la Jamaïque.
-
Baies de Genièvre Bembo 40 g - Utilisées dans la Cuisson des Viandes et Gibiers - Excellent pour Fumer Jambons, Lard, pour Donner du Goût à la Choucroute et aux Pommes de TerreLe genièvre était déjà utilisé à l'époque des Romains, tant pour aromatiser le pain que pour aromatiser le vin. Il était ensuite utilisé en cuisine pour fumer les viandes et cuisiner le gibier. Cette épice est essentielle dans la production du gin et ces dernières années, elle est très à la mode pour produire du gin personnalisé par infusion. Associée aux Botaniques Bembo, elle confère à votre cocktail un arôme et un parfum inégalés. Utilisez les baies de genièvre pour aromatiser la choucroute et les pommes de terre, dans les épices pour produire de la bresaola, de la viande salée et de la graisse. En cuisine, associez-la aux épices, aux rôtis et aux braisés, ainsi que dans le four pour aromatiser le pain fait maison. Le genièvre Bembo est sans glutamates, épaississants, colorants ou autres produits chimiques. Conservez ce produit dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur, pour préserver ses propriétés organoleptiques pendant longtemps. Emballé dans le nouveau pot, anti-lumière et anti-oxydation, recyclable et réutilisable. Sans glutamates, épaississants, colorants ou autres produits chimiques. Conservez ce produit dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur, pour préserver ses propriétés organoleptiques pendant longtemps. Emballé dans le nouveau pot, anti-lumière et anti-oxydation, réutilisable et recyclable.
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 poulet, 3 oignons rouges, 1 gousse d’ail, 1 cuil. à soupe de baies de genièvre, 20 cl de vin blanc, 30 cl de cognac, sel, poivre.
Couper ou demander au volailler de couper le poulet en morceaux. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile et colorer les morceaux de poulet. Ajouter les oignons épluchés et émincés, puis la gousse d’ail. Suer pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons deviennent brillants et fondants, mais sans coloration. Ajouter les baies de genièvre et saler. Mouiller avec le cognac et porter à ébullition. Incorporer ensuite le vin blanc. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et placer une nuit au réfrigérateur, le temps que le poulet se parfume. Le lendemain, cuire 15 minutes à feu doux le temps de réchauffer.
Mon conseil :
Accompagner d’une purée de carotte, de brocolis ou encore de pomme de terre.