-
Cognac Gautier XO 40% 70CLCognac Gautier XO 40% 70CL
-
COGNAC FERRAND - 10 Générations - Cognac - 46% Alcool - Origine : France/Poitou-Charentes - Notes de fruits confits & noix - 50 clPREMIER CRU DE COGNAC : Ce superbe cognac est issu d'un magnifique assemblage d’eaux-de-vie inspiré par 10 générations de Ferrand qui se sont transmis le précieux savoir de la vigne et de la distillation depuis 1630. UNE RECETTE UNIQUE : Ce cognac élaboré avec soin résulte de l'assemblage de distillats composés à 100 % d'Ugni Blanc et distillés avec les lies. Le tout est vieilli en barriques de chêne français dont 20 % en fûts de Sauternes. CONSEILS DE DÉGUSTATION : Apprécié en digestif, le Cognac est un alcool spiritueux qui se boit pur ou « on the rocks », mais il peut aussi se déguster en Long Drink additionné d'eau pétillante dans le style américain. LE COGNAC EN DÉTAIL : Ce premier cru de cognac 100 % Grande Champagne est très élégant. Il est marqué par des notes de fruits confits, de noix et de fleurs blanches. LA MARQUE PIERRE FERRAND : La distillerie Pierre Ferrand située en Grande Champagne est l'un des plus anciens noms du Cognac. Véritable référence dans le milieu, elle élabore l'un des meilleurs Cognac.
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 poulet, 3 oignons rouges, 1 gousse d’ail, 1 cuil. à soupe de baies de genièvre, 20 cl de vin blanc, 30 cl de cognac, sel, poivre.
Couper ou demander au volailler de couper le poulet en morceaux. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile et colorer les morceaux de poulet. Ajouter les oignons épluchés et émincés, puis la gousse d’ail. Suer pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons deviennent brillants et fondants, mais sans coloration. Ajouter les baies de genièvre et saler. Mouiller avec le cognac et porter à ébullition. Incorporer ensuite le vin blanc. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et placer une nuit au réfrigérateur, le temps que le poulet se parfume. Le lendemain, cuire 15 minutes à feu doux le temps de réchauffer.
Mon conseil :
Accompagner d’une purée de carotte, de brocolis ou encore de pomme de terre.