-
CAMUS COGNAC VSOP - Intensément Aromatique - 70cl 40° - Maison Indépendante Depuis 1863INTENSE : un profil fruité et floral agrémenté de notes de chêne, d’épices et de vanille obtenu grâce à une sélection minutieuse des eaux-de-vie dont certaines du célèbre cru des Borderies ARTISANAL : des vins distillés avec les lies : seuls les meilleurs vins sont sélectionnés et sont conservés non-filtrés afin d’extraire leurs composants rehaussant les saveurs FLORAL : chaque assemblage contient des distillats du cru des borderies, le plus petit cru de Cognac et le plus floral, réhaussant les notes florales de ce cognac intensément aromatique DÉLICIEUX: au nez, des fruits frais estivaux et tropicaux, mariés avec des fleurs blanches. En bouche, il exprime d’abondantes notes de fruits avec une finale aux accents de vanille épicée UNIQUE: distillé avec la méthode Intensity (sélection des litres les plus aromatiques des têtes pendant la deuxième distillation), notre VSOP se distingue par ses arômes floraux extrêmement fins
-
Cognac Napoleon Grande Champagne Gilles Brisson 70CL 40Grande Champagne Gilles Brisson 70CL 40° ALCOOLS A BASE D ALCOOL
-
MARTELL VSOP sans étui Cognac - 40%, 70clL'UNE DES PLUS ANCIENNES MAISONS DE COGNAC - Un savoir-faire et une précision transmis depuis 300 ans dans la famille Martell Une exigence qui fait la part belle au goût et met en valeur l’expérience du métier Les Cognacs Martell sont servis dans le monde entier et ont traversé l’histoire - à bord de l’Orient Express ou du Concorde, ou lors d’expéditions polaires et de noces royales UN COGNAC ÉLÉGANT TYPIQUE DU STYLE MARTELL - La Maison Martell cultive un savoir-faire d’excellence caractérisé par le choix de faire vieillir exclusivement ses eaux-de-vie dans des fûts de chêne à grain fin Cette particularité permet de développer des arômes plus généreux et plus raffinés tout au long du vieillissement Martell VSOP en profite pleinement comme en attestent la finesse et la richesse de ses notes fruitées UN ASSEMBLAGE D'EAUX DE VIE dont la plus jeune a au moins 4 ans d'âge Ce cognac associe des arômes de bois subtils et des notes de fruits intenses AU NEZ DES ARÔMES INTENSES DE FRUITS jaunes mûrs : mirabelle, reine-claude, abricot et pêche de vigne En bouche : Cognac élégant et idealment équilibré De généreuses notes de fruits Des touches de bois délicates et d’épices douces DÉGUSTATION - Un cognac à déguster sec, avec des glaçons, en long drink ou en cocktail
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 poulet, 3 oignons rouges, 1 gousse d’ail, 1 cuil. à soupe de baies de genièvre, 20 cl de vin blanc, 30 cl de cognac, sel, poivre.
Couper ou demander au volailler de couper le poulet en morceaux. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile et colorer les morceaux de poulet. Ajouter les oignons épluchés et émincés, puis la gousse d’ail. Suer pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons deviennent brillants et fondants, mais sans coloration. Ajouter les baies de genièvre et saler. Mouiller avec le cognac et porter à ébullition. Incorporer ensuite le vin blanc. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et placer une nuit au réfrigérateur, le temps que le poulet se parfume. Le lendemain, cuire 15 minutes à feu doux le temps de réchauffer.
Mon conseil :
Accompagner d’une purée de carotte, de brocolis ou encore de pomme de terre.