-
Boîte de Chocolat au Lait Porto - 50 g - Boîte recréant la ville de Porto - pleine de saveur - Idéal pour un cadeau gourmand - Produit gourmand d'origine portugaiseCHOCOLAT DE PORTO : Laissez-vous envelopper par une expérience sensorielle unique avec notre délicieux chocolat au lait. Un morceau de Porto dans chaque bouchée, l'une des villes les plus célèbres du pays, dans une boîte conçue pour créer des souvenirs pleins de saveur. INGRÉDIENTS NATURELS : Ce chocolat au lait est composé de sucre, pâte de cacao (min. 34%), beurre de cacao, lait en poudre, lactosérum en poudre, émulsifiant (E-322 Lécithine de soja) et arôme naturel de vanille. Conserver dans un endroit frais et sec. ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT : Chez Nomad, nous nous engageons à réduire notre impact environnemental et à contribuer positivement à la planète. C’est pourquoi nous créons nos chocolats selon des procédés respectueux de l’environnement, afin que vous puissiez profiter d’un chocolat naturellement délicieux. CHOCOLAT DE PRODUCTION PORTUGAISE : Nos chocolats existent pour vous inspirer et vous faire rêver tout en éprouvant une sensation gustative unique, créée à partir de notre amour pour le chocolat et pour nos origines et nos recettes. À Laissez-vous captiver par! ÊTRE NOMADE EST : Vouloir plus, plus innovant, plus passionné et plus rêveur. Nous sommes inspirés par les voyages et le chocolat, passions que nous voulons unir dans un produit unique, un chocolat qui plus qu’un bonbon est une aventure. Découvrez de nouvelles saveurs, textures et expériences, soyez Nomade.
-
KOPKE - Fine Ruby - Porto - 19.5% Alcool - Origine : Portugal - Notes de fruits frais - A servir au dessert ou en apéritif - 75 clIdéal comme cadeau Rouge rubis dans un verre avec un bouquet de fruits classique Puissant en bouche avec des arômes de fruits frais, durables et fruités
Le marché pour 4 personnes :
Pour le brownie :
88 g de noix de pécan
60 g de chocolat amer (Valrhona)
106 g de beurre
3 oeufs
106 g de sucre
52 g de farine
2 g de levure de boulanger
Concasser grossièrement les noix. Dans une sauteuse sans matière grasse, faire chauffer les noix pour exhauster le goût.
Faire fondre doucement le chocolat au bain marie. Retirer du feu et incorporer le beurre ramolli mais non fondu. Casser et battre les œufs. Peser 85 g d’œufs battus et mélanger au sucre sans trop travailler. Verser dans le chocolat fondu. Enfin, ajouter la farine, la levure et les noix. Verser dans un moule à fond amovible ou en silicone de 20 cm de diamètre. Cuire au four à 160°C pendant 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Pour la ganache aux œufs et au chocolat :
13 cl de lait entier
12 cl de crème liquide entière
3 œufs
25 g de sucre
75 g de chocolat Madagascar (Valrhona).
Porter la crème et le lait à ébullition. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et travailler les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Verser le tiers du mélange lait crème sur les œufs et mélanger avec une spatule. Verser ce mélange sur le reste de lait crème et cuire à feu doux jusqu’à 82 °C, en remuant à l’aide d’une spatule. Verser cette crème sur le chocolat haché par petites quantités et mélanger délicatement à la spatule. Placer la crème au chocolat au réfrigérateur pendant 3 heures (elle doit mousser et figer en refroidissant).
Pour la tuile aux baies de Sichuan :
60 g de beurre
25 g de glucose
25 ml d’eau
75 g de sucre semoule
1,5 g de pectine
Poivre de Sichuan, pistaches vertes non grillées non salées
Porter le beurre, le glucose et l’eau à ébullition. Mélanger à la fourchette le sucre et la pectine. Verser ce mélange dans le beurre fondu et porter de nouveau à ébullition. Etaler de petits disques de 3 à 4 cm de diamètre sur une plaque du four garnie de papier alimentaire ou d’une toile pâtissière en silicone. Saupoudrer de baies de Sichuan écrasées et de pistaches concassées. Cuire au four à 160°C pendant 15 minutes.
Pour le dressage et la décoration :
1 verre de porto
1 orange sanguine
Pistaches vertes non grillées non salées, écorces d’oranges confites.
Porter le porto à ébullition et faire réduire de moitié. Peler l’orange à vif et lever les segments.
Couper des rectangles dans le brownie. A l’aide d’une cuillère, dresser une quenelle de ganache aux œufs et au chocolat sur chaque brownie. Planter une tuile sur chaque ganache. Verser un trait de porto autour du brownie. Décorer avec les pistaches concassés, les écorces d’orange et les segments d’orange sanguine.
Conseils :
Pour le chocolat, utiliser des produits de qualité, type Valrhona, en vente en épicerie fine et chez les pâtissiers.
La pectine et le glucose sont commercialisées dans les magasins professionnels (n’hésiter pas à demander quelques grammes à votre pâtissier).
Pour la cuisson de la ganache (base de crème anglaise), utiliser une sonde de cuisson.