-
Bonne Maman Confiture Mirabelles 370 gUne confiture confectionnée avec des fruits choisis et des morceaux généreux de fruits. Avec ses morceaux de fruits fondants, les confitures Bonne Maman sont à déguster tartinées ou à la cuillère pour les plus gourmands. Peut contenir des noyaux.
-
Bonne Maman - Confiture Mirabelle Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison. Peut contenir des noyaux.
-
Bonne Maman - Confiture Myrtille Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335g.Une confiture plus intense en fruits et moins sucrée Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison.
C’est la pleine saison de la mirabelle, cette petite variété de prune jaune. Ce fruit, très répandu en Alsace et en Lorraine, est de couleur jaune et d’une bonne tenue à la cuisson pour la mirabelle de Nancy, et tachée de rouge pour la mirabelle de Metz. Je préfère déguster l’une ou l’autre directement sur l’arbre lorsque sa maturité est à point, car son fruité et son sucré sont exceptionnels. Malheureusement, ce fruit voyage mal et sa saison est très courte. Pour prolonger cet instant plaisir, vous pouvez soit congeler la mirabelle qui possède une très bonne tenue ou faire des confitures. C’est l’option que j’ai choisi aujourd’hui : une confiture de mirabelle et d’orange, pour apporter un peu d’acidité et relevée avec une gousse de vanille pour le côté chaud et envoutant.
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Repos : 6 heures
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 4 pots de 250 g
- 1,2 kg de mirabelle,
- 2 oranges,
- 1 kg de sucre cristallisé,
- 1 bâton de vanille,
- 1 citron.
Recette
- Laver, essuyer et dénoyauter les mirabelles. Laver, essuyer et émincer les oranges (de préférence non traitées) en demi-rondelle. Placer les oranges, 200 g de sucre et 10 cl d’eau dans une casserole à fond épais. Porter à ébullition et cuire pendant 5 minutes. Ajouter alors le reste de sucre, les mirabelles, le bâton de vanille incisé et le jus de citron. Mélanger et laisser reposer 6 heures. Ensuite, porter la casserole sur le feu et cuire à petits frémissements pendant 20 minutes environ. Retirer le bâton de vanille.
- Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite, si non, prolonger la cuisson.
- Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens. Cette technique permet de fermer hermétiquement les pots et d’assurer une bonne conservation.
vanille et mirabelle . subtil mélange de saveur merci