Homard Grillé, Emulsion de Crustacés

  • CHEF Fumet de Crustacés Déshydraté - A Base de 15% de Crustacés - Goût de Carapace Rôtie et Chair de Crustacés - Gain de Temps - Aide Culinaire, Sauce, Fonds - Boîte de 900g pour 15L à 30L
    Découvrez le Fumet de Crustacés CHEF : le juste équilibre entre la puissance du goût de carapace rôtie et la finesse de la chair de crustacés. Ce Fumet de Crustacés CHEF est un produit sous forme déshydratée. Il peut à la fois vous servir de base pour sauces crustacés, poissons, pochages, soupes de poissons et gratins de poissons. Et associé à une brunoise de poivrons rouges et jaunes et relevé d'un peu de piment, il viendra agrémenter une daurade rôtie au four. Mode d'emploi pour cuisiner à l'aide du Fumet de Crustacés CHEF: 1)Délayez le produit dans le liquide bouillant ou froid. 2) Maintenez ou portez à ébullition, cuire 3 minutes. Le Fumet de Crustacés CHEF contient 15% de crustacés. Sa forme déshydratée lui permet une dilution parfaite à l’eau bouillante. Excellente tenue en liaison froide. À très faible teneur en matières grasses tel que préparé. NutriScore B pour base de sauce et base de cuisson tel que préparé. NESTLÉ PROFESSIONAL s’engage sur la recyclabilité de ses emballages : boîte et couvercle en plastique polypropylène (PP) recyclables ; passage du packaging en blanc pour une meilleure recyclabilité. Le Fumet de Crustacés CHEF détient un conditionnement pratique, hermétique, refermable, empilable et recyclable. Une étiquette claire se trouve sur le produit, vous facilitant l'identification de la gamme, du produit et des informations clés. Un bordereau de traçabilité détachable. Ce produit CHEF détient également un très bon rapport qualité/prix : garantie du respect des exigences qualité de NESTLÉ PROFESSIONAL à un coût maîtrisé.
Homard rôti Ma préférence pour le homard : tout simplement grillé sur la braise ou sous le grill du four, arrosé d’un filet d’huile d’olive et quelques herbes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Table : Petite à grande

Le marché pour 4 personnes :

2 homards bretons de 500 g pièce

15 cl de fumet de crustacés

10 cl de crème fraîche liquide

Huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence

A l’aide d’un couteau à désosser, couper les homards vivants en 2 dans le sens de la longueur. Poser les ½ homards sur une plaque du four. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes. Cuire sur la braise ou sous le grill du four pendant 20 minutes environ.

Confectionner un fumet de crustacés selon la recette du fumet de poisson, mais remplacer les arêtes par des étrilles, des têtes de langoustines, etc. Filtrer et faire réduire. Récupérer 15 cl de fumet. Mélanger à la crème. Verser dans le siphon. Fermer, retourner et insérer une capsule de gaz. Agiter et servir aussitôt.

Accord met et vin :

Un blanc puissant, pouvant offrir à la fois équilibre et raffinement, élégance et longueur en bouche (Meursault).