Homard Grillé, Emulsion de Crustacés

  • CHEF Fumet de Homard Premium - Pâte Concentrée à Base d'Extrait de Homard - Gain de temps en Cuisine - Aide Culinaire, Sauce, Fonds, Fumet - Pot de 560g pour 7L à 14L
    DESCRIPTIF: Fumet de Homard élaboré à partir de concentré de homard et garniture aromatique. Préparé avec des ingrédients nobles soigneusement sélectionnés, ce fumet de homard d'une grande qualité apporte une saveur inédite pour vos sauces homard. AVANTAGES: Une recette noble et subtile, mariant la finesse du goût de la chair de homard à la saveur caractéristique de la carapace. Cet équilibre procure au Fumet de Homard Premium CHEF une construction aromatique alliant délicatesse et puissance. MODE D'EMPLOI du Fumet de Homard Premium: 1) Délayez le produit dans le liquide bouillant ou froid 2) Maintenez ou portez à ébullition 3) Faites cuire pendant 3 minutes UTILISATION: Ce fumet de homard est idéal pour la confection de sauces homard, sauces poisson riches en saveurs, des mouillement de risotto ou bisques, pochage de poissons et crustacés, des espumas et émulsions, corser une sauce, velouté, vinaigrette BÉNÉFICES NUTRITIONNELS: Fonds de veau à faible teneur en matières grasses tel que préparé. NutriScore B en base de cuisson et NutriScore C en base de sauce tel que préparé. CONDITIONNEMENT: Pot et couvercle en plastique Polypropylène recyclables.
Homard rôti Ma préférence pour le homard : tout simplement grillé sur la braise ou sous le grill du four, arrosé d’un filet d’huile d’olive et quelques herbes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Table : Petite à grande

Le marché pour 4 personnes :

2 homards bretons de 500 g pièce

15 cl de fumet de crustacés

10 cl de crème fraîche liquide

Huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence

A l’aide d’un couteau à désosser, couper les homards vivants en 2 dans le sens de la longueur. Poser les ½ homards sur une plaque du four. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes. Cuire sur la braise ou sous le grill du four pendant 20 minutes environ.

Confectionner un fumet de crustacés selon la recette du fumet de poisson, mais remplacer les arêtes par des étrilles, des têtes de langoustines, etc. Filtrer et faire réduire. Récupérer 15 cl de fumet. Mélanger à la crème. Verser dans le siphon. Fermer, retourner et insérer une capsule de gaz. Agiter et servir aussitôt.

Accord met et vin :

Un blanc puissant, pouvant offrir à la fois équilibre et raffinement, élégance et longueur en bouche (Meursault).