Madeleine au Miel et au Citron

  • L'Abella Mel - Miel de Citron 100% Naturel | Miel d'abeille pur biologique récolté à la main en Espagne, sans gluten - 500g
    🍯 Le miel de citron a un arôme floral doux. 🍯 Taste sucré et persistant. 🍯 Recueilli dans la communauté Valencian. Avec des propriétés anti-inflammatoires, il ne contient pas d'additifs ou de conservateurs 🍯 Le miel de citron a des propriétés relaxantes, aide à concilier le sommeil et à réduire la nervosité et l'anxiété. 🍯 Origine Espagne. Format 500 g.
  • Ruchers de Lorraine - Miel de Citronnier d'Espagne ( 500G )
  • Gerblé Madeleines Saveur Citron, Sans Gluten & Sans Lactose, 6 Madeleines, 180 G, 208182
    Madeleines moelleuses au goût rafraichissant de citron, Idéales pour un petit-déjeuner ou un goûter équilibré À base d'Å“ufs et de farine de riz, Source de fibres, Adapté aux personnes intolérantes au gluten et au lactose Nutriscore C, Sans huile de palme, Teneur réduite en sucres (-37 percent), Sans lait, Boite en carton recyclé et recyclable Fabriqué en France, Gteaux riches en saveurs idéals pour les enfants et les adultes et faciles à emporter : 6 sachets individuels Contenu : 1 x Gerblé Madeleines saveur citron sans gluten, Poids : 180 g, 208182

madeleine

Cette recette est inspirée des madeleines de La Durée, la célèbre maison de macarons rue Royale à Paris, qui a édité un magnifique livre. J’ai juste baissé la proportion de sucre pour obtenir des biscuits plus « light ». Ces madeleines sont très moelleuses et le restent pendant 4 à 5 jours, à condition que votre gourmandise ait été sage aussi longtemps.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15minutes
Temps de repos : 12 heures
Difficulté : Facile

drapeau espagnePara ver la receta en español « lire la suite »

Les ingrédients pour 15 madeleines :

1 citron

2 oeufs

50 g de sucre en poudre

15 g de miel d’acacia

85 g de farine

5 g de levure chimique

90 g de beurre

Zester le citron non traité et mélanger les zestes avec le sucre.

Au robot, travailler les œufs, le sucre et le miel jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées. Ajouter le beurre fondu (de préférence décanté, c’est à dire sans la mousse blanche qui correspond au bas beurre) et mélanger. Verser la préparation dans un pot fermé hermétiquement et conserver 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, remplir des moules à mi-hauteur. La recette originale indiquait de beurrer et fariner les moules, étapes que j’ai abandonné grâce à mes moules en silicone. Cuire au four à 200° C pendant 10 minutes. Le centre des madeleines va vite monter (si il tombe, vous avez trop mis de levure ou trop rempli les moules). Laisser refroidir avant de démouler.

Consommez les madeleines tièdes comme je les préfère ou les placer dans une boîte hermétique pour conserver tout leurs moelleux pendant 4 à 5 jours.

madeleine 1 madeleine 2

madeleine 3