Bombe au Chocolat et Bonbon au Wasabi

  • 50 bonbons japonais, assortiment de kitkat japonais (10 pièces) et autres friandises et collations populaires, chocolat japonais
    Total 50 pièces incluses dans l'ensemble 10 KitKat et 1 Japonais faites-le vous-même, des bonbons (sushya san) Veuillez noter qu'en été, il y a un risque que les chocolats arrivent fondus Excellente idée cadeau pour anniversaire, Noël, San Valentin et autres occasions. la livraison peut être retardée de 7 à 10 jours en raison de la pandémie Veuillez noter qu’au Japon, la date de péremption est indiquée en ANNÉE / MOIS / JOUR

bombe chocolat bonbon wasabi

Lorsque j’ai préparé ce dessert à la maison, on m’a dit « encore du chocolat ? ». Mais une fois les cuillères en bouche, je n’ai plus rien entendu. Et pour cause, de la simplicité et des mélanges de saveurs à faire taire les plus critiques : la ganache au chocolat (caraïbes de chez Valrhona) est additionné de miel d’acacia ; les bonbons en gelée sont parfumées à la menthe et discrètement relevés au wasabi. J’étais tout de même confiant, ayant pris cette recette à Jordi Roca, un des frères de Juan Roca, 3 étoilés à Girona (Espagne). Pour le fond, j’ai broyé quelques biscuits sablés.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 45 minutes
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

150 g de crème liquide entière

15 g de miel d’acacia liquide

10 biscuits sablés

250 g de chocolat noir 70 % caraïbe Valrhona

50 g de sucre

1 cuil. à soupe de menthe fraîche hachée

1 pointe de couteau de pâte de wasabi

2 g d’agar agar (1 cuil. à café rase).

Dans une casserole, porter la crème et le miel à ébullition. Verser sur le chocolat haché et mélanger avec une spatule. La ganache est déjà prête.

Broyer les biscuits sablés et répartir en fine couche au fond d’emportes pièce. Couvrir avec la ganache et lisser la surface. Conserver à température ambiante mais pas trop chaude (18 à 20 °C). La ganache va se raffermir en 45 minutes environ. Je déconseille de la placer au réfrigérateur car elle deviendrait trop dure.

Dans une casserole, verser 20 cl d’eau et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter la menthe, le wasabi et l’agar agar. Mélanger au fouet. Laisser infuser 5 minutes. Filtrer et récupérer le jus. Verser le liquide dans un moule à silicone ou un moule à bonbon. Laisser figer au réfrigérateur. Les bonbons sont pris au bout de 30 minutes.

Il ne reste plus qu’à dresser la bombe au chocolat avec les bonbons au wasabi. Saupoudrer le fond de l’assiette avec du cacao en poudre ou du sucre glace.

bombe chocolat 1 bombe chocolat 2

Bombón de Chocolate Bomba Wasabi

Cuando preparé este postre en casa, me dijeron que « ¿otra vez chocolate? » . Pero una vez que lo probaron, se acabaron las quejas… La simplicidad y la mezcla de sabores seguro que van a contentar a los más críticos: el ganache de chocolate (Valrhona en el Caribe) se complementa con la miel de acacia, son caramelos de gelatina con sabor a menta y discretamente identificados en wasabi. Yo estaba seguro del éxito de esta receta al haberla tomado de un gran chef catalán Jordi Roca, uno de los hermanos de Juan Roca, 3 estrellas en Gerona (España). Para la base de la bomba he utilizado galletas de mantequilla.

Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 5 minutos
Tiempo de reposo: 45 minutos
Dificultad: Fácil

Ingredientes para 4 personas:
150 g de crema
15 gramos de miel de acacia líquida
10 galletas de mantequilla
250 g de chocolate negro 70% Valrhona Caribe
50 g de azúcar
1 cdta. de menta fresca picada
1 pizca de wasabi
De 2 g de agar agar (1 cdta. rasa)

En una cacerola, poner la crema y la miel hasta que hierva. Vierta el chocolate picado y revuelva con una espátula. El ganache está listo.

Aplastar las galletas de mantequilla y extender una capa fina en el fondo del molde. Cubra con el ganache y alisar la superficie. Conservar a temperatura ambiente, pero no demasiado caliente (18 a 20 ° C). El ganache será cpnsistente en unos 45 minutos. No recomiendo que lo coloque en el refrigerador porque se vuelve demasiado duro.

En una sartén, vierta 20 cl. de agua y azúcar. Lleve a ebullición. Agregue la menta, el wasabi y el agar agar. Batir. Dejar reposar durante 5 minutos. Filtrar y recoger el jugo. Verter el líquido en un molde en un molde de silicona. Deje cuajar en el refrigerador. Los dulces están listos en 30 minutos.

Sólo queda decorar la bomba de chocolate con los bombones de wasabi. Espolvorear la parte inferior de la placa con el cacao en polvo o azúcar glas.

1 commentaire

  1. un delice et les bonbons au wasabi me tentent beaucoup

Les commentaires sont fermés.