La Cuisine de Fabrice Fête ses 2 ans

  • WERNNSAI Dinosaure Tablier Ensemble - Tabliers d'artistes de Cuisine pour Enfant Garçons Bavoir avec Poche à Sangle Réglable Chapeau de Chef et Mitaines pour Cuisiner Peinture (Très Petit, 2-5 Ans)
    🌴 - UNIQUE DESIGN - Quel dinosaure aquarelle vif ! L'ensemble de pâtisserie dinosaure peut attirer encore plus vos enfants. Ces dinosaures protégeront les vêtements de vos enfants des taches. Laissez-les jouer librement ! 🌴 - TISSU EXQUIS - Fabriqué en tissu 100% polyester imperméable de haute qualité. Il est magnifiquement imprimé, léger, durable, résistant à l'abrasion, aux taches et lavable en machine. 🌴 - MULTI APPLICATIONS - Cet ensemble de tabliers est parfait pour que les enfants cuisinent, cuisent, peignent, jardinent, fassent le ménage et jouent le rôle du chef de fête d'anniversaire Dino. C'est un incroyable costume de chef pour enfants. 🌴 - LISTE DE COLIS - Y compris les gants de cuisine, le tablier et la toque. Chaque tablier pour enfant a une sangle de cou réglable. Et il y a un élastique sur la toque. Il peut être facilement modifié pour s'adapter à la taille de vos enfants. 🌴 - TAILLES DE TABLIERS - Deux tailles à choisir en fonction de l'âge. XS : 48 x 38 cm, convient aux enfants de 2 à 5 ans. S : 45 x 65 cm, convient aux enfants de 6 à 10 ans.
  • WERNNSAI Sirène Tablier Ensemble - Tabliers d'artistes de Cuisine pour Enfant Filles Bavoir avec Poche à Sangle Réglable Chapeau de Chef et Mitaines pour Cuisiner Peinture (Très Petit, 2-5 Ans)
    🌴 - UNIQUE DESIGN - Des bulles d'air, des plantes aquatiques, des coquillages, des étoiles de mer entourent la queue de la sirène, formant une image vivante. Il gardera les vêtements de vos enfants à l'abri des taches. Laissez les jouer librement ! 🌴 - TISSU EXQUIS - Fabriqué en tissu 100% polyester imperméable de haute qualité. Il est magnifiquement imprimé, léger, durable, résistant à l'abrasion, aux taches et lavable en machine. 🌴 - MULTI APPLICATIONS - Cet ensemble de tabliers est parfait pour que les enfants cuisinent, cuisent, peignent, jardinent, font des travaux ménagers et des jeux de rôle de chef de fête d'anniversaire.C'est un incroyable costume d'artiste de chef pour enfants. 🌴 - LISTE DE COLIS - Y compris les gants de cuisine, les tabliers et les chapeaux de chef. Chaque tablier pour enfant a une sangle de cou réglable. Et il y a un élastique sur la toque. Il peut être facilement modifié pour s'adapter à la taille de vos enfants. 🌴 - TAILLES DE TABLIERS - Deux tailles à choisir selon l'âge. XS : 48 x 38 cm, convient aux enfants de 2 à 5 ans. S : 45 x 65 cm, convient aux enfants de 6 à 10 ans.
  • LIHAO 20pcs MINI Jeu Cuisine Enfant Chef Jeu d'imitation Ustensile Pâtisserie Emporte Pièce avec Tablier Chapeau pour Fête Anniversaire Halloween Noël Fille
    Ce jeu de 20 pièces comprend: 1×tablier, 1×chapeau de cuisinier, 1×gant de cuisine, 1×coussinet, 1×rouleau à pâtisserie, 1×mixeur, 1×brosse, 1×coupe-gâteaux, 1×cuillère en bois, 1×série de cuillère plastique (5 cuillères ), 4×moules d’acier inoxyable, 6×moules plastiques. Sécurité pour les enfants: tous les pièces sont fabriqués par des matériaux atoxiques tels que le plastique (ABS) et l'acier inoxydable, mais il convient aux enfants d'environ 3 ans à 6 ans, veuillez vérifier le costume est la bonne taille pour votre enfant. Un joeut très bon pour l’exercice du cerveau, la capacité de saisir, la culture de l'intérêt, le développement intellectuel, la coordination œil-main, la communication et l’interaction parent-enfant. Le taille mini convient mieux aux enfants et l’outil complet rend les enfants se sentir plus réel et amusant et apprendre à faire des gâteaux et des biscuits. Cadeau idéal pour les filles et les garçons à la fête de Noël, Anniversaire, Pâques, Halloween etc. Ce kit de petit cuisinier n'est pas seulement un jouet, votre enfant fera des pâtisseries réelles à l'aide de cet ensemble.

anniversaire 2 bougies

Le 7 décembre 2007, je créais « Lacuisinedefabrice ». Deux années qui se sont écoulées avec un rythme dense, partagé entre la publication pratiquement quotidienne de recettes, l’écriture de 3 livres, la participation à 2 salons du blog culinaire, l’enregistrement de 2 émissions avec M6 et encore d’autres manifestations. Afin de fêter ensemble cet anniversaire, revenons un peu sur La Cuisine de Fabrice.

On me demande souvent pourquoi j’ai créé le blog…

anniversaire question Il y a 7 ans, alors que je m’ennuyais un peu sur une plage lointaine, je rêvais à la création d’un site internet. A l’époque, je souhaitais publier des travaux universitaires et des réflexions sur le management. Je n’étais pas sûr de m’amuser ni de motiver les internautes. Finalement, le projet est passé à la trappe. Quelques années plus tard, l’idée revient, cette fois-ci, avec mon chat Ramon. En 2004, mes amis m’avaient offert un Ragdoll, race peu connue en France. Me voilà donc sur la blogosphère pour dédier un blog à ce pedigree. L’aventure me plait, et après un bon entraînement aux techniques du web, je lance la cuisine de Fabrice. En effet, depuis plusieurs années, je cuisine et je collecte des notes. Je prends beaucoup de plaisir à recevoir, inventer des recettes, me documenter sur les produits, échanger avec les commerçants. Je m’intéresse aussi aux produits de saison, de proximité et du marché, à la fois pour soutenir l’agriculture paysanne et française, mais aussi pour protéger la nature. Ces 2 thèmes sont tout à fait d’actualité. Si les consommateurs réagissaient dans leurs actes d’achats, certains problèmes pourraient être résolus. Bref, trouvant dommage de ne pas partager avec le plus grand nombre, j’ouvre ma boîte à chaussure, je refais et photographie toutes mes recettes. Je choisis un slogan « des recettes gourmandes avec des produits frais et de saison », pour partager mon style de cuisine et faire passer quelques messages. Depuis, chaque jour est un défi pour créer une nouvelle recette, partager des informations et des expériences.

Le 7 décembre est aussi marqué par des grandes dates dans l’histoire…

anniversaire temps Au gré de mes lectures et de reportages télévisés au cours de cette dernière semaine, j’ai découvert que le 7 décembre était marqué par de grands évènements historiques. J’ai noté :

En 43 avant JC, Cicéron, désavoué et en fuite, est assassiné,

En 1933, André Malraux reçoit le prix Goncourt,

En 1936, Jean Mermoz et son équipage décollent de Dakar pour le Brésil ; jamais ils n’ont été retrouvés,

En 1941, le bombardement de Pearl Harbourg, donna une autre figure au conflit de la 2nd guerre mondiale.

Le blog en quelques chiffres… :

  • 893 articles ont été publiés
  • 1.257 inscrits à la newsletter reçoivent une gazette culinaire tous les 15 jours,
  • 325 mots clefs
  • 805.625 visites ont été enregistrées à ce jour.

fabrice syphon 2 Mais sans vous, ce blog n’existerait pas. Ce sont vos visites et vos commentaires qui m’encouragent à partager et continuer. Aussi, je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus gourmands. Derrière chaque lecture, voyage, découverte gastronomique, échanges sur la blogosphère culinaire et avec mes commerçants, se cachent des pensées pour vous, qui se traduisent en recettes et en photos.

Il me parait donc naturel de fêter cet anniversaire avec vous. Je vous remercie pour votre soutien et votre fidélité.

Avec gourmandises

Fabrice

14 commentaire

  1. Bon anniversaire!!
    Continuez à nous faire saliver…et inventez encore et encore pour notre plus grand plaisir..et maintenant je vais puiser et concocter mon repas de Noêl à travers vos recettes
    cdt
    Charlotte

  2. Félicitations et bonne continuation ! grâce à ce blog, je mets mon mari accro à son i phone en cuisine tous les samedis !

  3. C’est une tres belle aventure et je te souhaite qu’elle soit longue et riche !
    Bon anniversaire et comme on dit chez nous : Hronia polla ! (nombreuses annees : souhait de longue vie)
    Ton chat est magnifique !
    Bises d’Athenes

  4. je n’ai pas oublié votre mot gentil de l’année dernière concernant ma solitude à Noèl.Je suis toujours fidele .Je vous retrouve sur Facebook et je pense que vous allez aider des jeunes à devenir de bons cuisiniers en lisant vos recettes delicieuses Bon anniversaire pour votr blog Laure

  5. Joyeux Blog Anniversaire et bonne continuation …
    Encore des recettes, des livres et …
    J’imagine que tes idées et ambitions sont très riches!

    A bientôt

  6. Merci, merci beaucoup à vous, Fabrice pour votre blog qui permet à beaucoup de personnes de se retrouver dans le plaisir, la gourmandise et le partage des meilleures saveurs. Bravo.

  7. bonjour,
    je suis en retard mais il est vrai que depuis qqs jours je n’ai pu venir sur ton blog. je te souhaite donc un très bon bloganniversaire je ne serai pas très original dans mes souhaits mais long vie à ton blog et continue de nous regaler.
    Merci pour ses 2 années.

  8. Joyeux anniversaire à ton blog!!
    Merci pour le partage de tes recettes, c’est toujours un plaisir de les lire même s’il est malheureusement impossible de toutes les essayer.
    Je vais très certainement passer les fêtes de Noël avec tes petits plats dans ma cuisine (mes repérages s’annoncent prometteurs, je commence mes essais)…
    Encore merci, et bonne continuation…

  9. De ma part également « joyeux anniversaire » pour la réussite de votre blog… duquel je suis une fidèle adepte… j’ai déjà testé pas mal de plats qui ont tous obtenu un franc succès parmi mes invités… je ne peux que vous remercier également pour les « réponses » que vous m’avez envoyées suite à mes commentaires sur différents sujets et recettes (la Norvège notamment..)
    Je souhaite longue vie à votre activité sur le Net

  10. Neige de Tambouille Tout

    en retard, mais … bon anniversaire de blog !
    une belle aventure que tu vis là …

    PS : Le ragdoll est ma race preferée … ce sera notre prochain chat !

  11. Bonjour et bon anniversaire. j’aime beaucoup tes recettes qui allient originalité et tradition. J’en ai déjà essayé quelques unes avec bonheur et félicitations de mes convives. Je te retourne le compliment.merci A bientôt.

  12. bon anniversaire et vous souhaite encore pleins d’autres.
    vous êtes vraiment une personne formidable et sympathique.
    continuez bien dans cette aventure.

  13. Rebonjour Fabrice,
    Hé oui, un peu tard afin de vous souhaiter un bel anniversaire de blog !
    Mais je suis certaine que vous êtes d’accord avec moi…que pour souhaiter de belles choses à autrui, il n’est jamais trop tard…alors continuez à nous faire voyager de surprises en surprises, continuez à ensoleiller nos journées…nous sommes de fameux petits gâtés !
    Mega compliments pour ce magnifique site, pour ces de belles choses que vous nous confiez avec tant de chaleur et de passion.
    Danielle

  14. bonjours je voudrais faire ta connaissance car je vais aller avec ma famille a santiago ,je veux faire du commerce la bas pourrais tu me conseiller merci,donne moi tes coordonnees.

Les commentaires sont fermés.