• by Amazon Lentilles Vertes, 500g
    Lentilles vertes Cet emballage contient environ 6 portions À conserver dans un endroit frais et sec Convient aux régimes végétarien et végétalien Produit de la Turquie
  • Jardin BiO étic - Lentilles vertes - bio - Salé - Certifié AB - Sachet de 250g
    Conseil utilisation : Au micro-ondes : Ouvrir le haut du sachet et réchauffer 1 à 2 minutes au four à micro-ondes à 750W. Sortir le sachet par les coins pour ne pas vous brûler. Verser les lentilles dans une assiette. A la casserole : Faire réchauffer le contenu du sachet pendant 5 minutes à feu doux. Composition : Lentilles vertes cuites bio Eau, lentilles vertes* 32%, huile de tournesol*, sel marin, purée ail*, huile d'olive* vierge extra, poivre noir* *Produits issus de l'agriculture biologique Souligné : origine France (94% des ingrédients agricole bio). Peut contenir des traces de lactose, gluten, soja, oeufs et sésame. Fabriqué en France CONSEILS DE PREPARATION : Au micro-ondes : malaxer le sachet. Ouvrir le haut du sachet et réchauffer 1 à 2 minutes au four à micro-ondes à 750 W. Les lentilles vertes Jardin Bio ont été sélectionnées pour leur goût. Elles sont naturellement riches en fibres et en protéines, et sources de fer.
  • BJORG - Plat Cuisiné Lentilles Carottes Bio - Plat Préparé Bio et Végétarien - Doypack Micro-ondable 250 g
    PLAT PRÉPARÉ LENTILLES-LEGUMES BJORG : Ce mélange végétarien de lentilles et carottes est un moyen savoureux de faire une pause repas gourmande et diététique sans perdre de temps à cuisiner lorsque le temps presse LES ATOUTS DE CE PLAT VEGGIE : Ce plat bio 100 Percentage végétal est riche en protéines et en fibres alimentaires. Il se compose de lentilles vertes et de carottes rehaussées d'huile de tournesol et d'une pointe de sel PRÊT EN 2 MINUTES : Conçu pour une préparation ultra-rapide, ce plat cuisiné végétal est prêt en seulement 2 minutes. Ne demandant pas de stockage au frais, il est idéal pour emmener partout avec vous pour vos pauses déjeuner COMMENT SAVOURER CE PLAT PRÉPARÉ BJORG ? : Ce plat se réchauffe 2 minutes au micro-ondes, directement dans son sachet. Vous pouvez savourer ce plat préparé tel quel ou bien l'utiliser comme base pour une recette originale BIO ET VÉGÉTALE DEPUIS TOUJOURS : Pionnière du bio grand public depuis 1988, Bjorg propose des alternatives végétales et gourmandes aux aliments traditionnels, pour vous régaler tout en augmentant la part de végétal dans vos repas
lentilleCe sont des légumineuses au même titre que les fèves, les haricots blancs, rouges, verts, noirs, les pois cassé, le soja, la luzerne, les pois chiches, etc. et appartiennent à la famille des papillonacées. Déjà consommées dans la préhistoire, on retrouve leur première trace en Chine, en Inde et en Asie Mineure. Il en existe de nombreuses sortes en Inde, par exemple une variété de lentilles rouge-orange (lentille corail) qui se transforment en bouillie en cuisant est très populaire. Epicées avec du curry, elles sont servies avec du riz. Riz et lentilles se complètent l’un l’autre et donnent un plat riche en protéines.Les lentilles sont citées dans l’Ancien Testament et les archéologues supposent qu’elles composaient la principale nourriture des bâtisseurs de pyramides en Egypte. Les lentilles qui se conservent bien étaient déposées dans les tombes pour rassasier les morts au cours de leur voyage vers l’au-delà. D’ailleurs, dans de nombreuses régions, elles constituaient également le repas des funérailles. Ce sont les Romains qui les introduisirent en Europe.

Parmi les légumineuses, ce sont les lentilles qui sont les plus consommées en France. Ce sont aussi les plus simples à cuisiner. Il en existe 4 sortes : les lentilles vertes (les plus répandues en France, faciles à digérer, vert très foncé), les lentilles blondes (plus grosses et moins savoureuses, couleur vert jaune), les lentilles brunes (peu courantes, grain petit et rond), les lentilles corail (couleur orangée, plus courante en Afrique du Nord, vendues décortiquées d’où leur couleur, cuisson rapide et moins goutteuse).

Les lentilles sont les plus intéressantes des légumineuses. Ce sont les plus riches en protéines. Elles sont également riches en fibres et en minéraux et en particulier en fer et en magnésium. Elles apportent un peu de vitamines du groupe B et de la vitamine C qui sera détruite par la cuisson.