• Vilmorin 5873246 Pack de Graines Basilic Marseillais Extrêmement Parfumé
    Le basilic aime la proximité du concombre car il le protège du mildiou et le rend plus productif Les feuilles de basilic se conservent très bien congelées ce qui vous permet de les utiliser tout le long de l'année Le basilic aime l'exposition ensoleillée
  • La Tourangelle - Huile infusée au Basilic - Goût frais et savoureux de Basilic - Délicieuse pour des salades de crudités, bruschettas ou en filet sur des pâtes - 250 ML
    UNE HUILE DE QUALITE : L'huile infusée au Basilic est réalisée à partir d'une infusion de feuilles de basilic frais pour offrir un goût intense et savoureux. UNE UTILISATION MULTIPLE : L'huile infusée au Basilic relève en toutes saisons toutes vos entrées et vos plats : gaspacho, salades, poissons et viandes grillées... l'huile infusée réveille votre créativité ! UNE SEULE HUILE POUR 1001 RECETTES : Utilisez l'huile infusée au Basilic en toute simplicité pour agrémenter vos salades, tomates mozzarella, bruschettas de légumes ou en filet sur des pâtes. CONSEILS D'UTILISATION : Vous pouvez utiliser cette huile La Tourangelle à froid en filet sur vos plats comme touche finale ou en cuisson à chaleur modérée. LA TOURANGELLE UNE AVENTURE FAMILIALE : établie dans la vallée de la Loire, l’entreprise propose plus de 25 huiles savoureuses & de qualité depuis plus de 150 ans. A découvrir aussi : les vinaigrettes gourmandes pour les salades de tous les jours.
  • Basilic 11 g
    Pour assaisonner, cuisiner et garnir. Opercule fraîcheur Saveurs préservées A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Basilic
Le basilic est une plante aromatique et condimentaire annuelle. Probablement originaire d’Iran ou d’Inde, elle est arrivée en Europe dès le 2ème siècle après J.C. On distingue plusieurs variétés : à petites feuilles (au parfum intense), marseillais, citron, à grandes feuilles (odeur de jasmin, réglisse et citron) pourpre (parfum doux et poivré) et thaï (menthe et clou de girofle). Pour sa culture, il nécessite un climat chaud et ensoleillé. Il craint le froid et le vent. Pour l’empêcher de monter en fleur, il suffit de pincer les extrémités des tiges quand les fleurs se forment. Pour la récolte, commencer par les feuilles du haut. Il se marie à merveille avec l’ail, l’origan ou la menthe poivrée. Il parfume les salades, les tomates, mais aussi les coquillages, les poissons, la volaille et les pâtes. Dit aussi herbe royale, c’est le pistou ou pesto des recettes méditerranéennes : la soupe au pistou, le «pesto » italien (composé d’huile d’olive, pignon de pain, parmesan et ail) et le pistou (même recette que la version italienne mais sans les pignons). Antispasmodique, il facilite les fonctions digestives.