• Ducros Basilic 11 g
    Pour assaisonner, cuisiner et garnir. Opercule fraîcheur Saveurs préservées A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
  • Hestia Herbs Basilic grec séché 500 g, Sans Allergènes - Végétalien - Sans OGM
    Le basilic peut être utilisé dans n'importe quelle recette pour rehausser la saveur de vos plats, mais il est également connu comme thé après chaque repas. Le thé au basilic, grâce à son huile, est une boisson apaisante pour l'estomac. C'est une excellente herbe aromatique que l'on trouve dans tous les jardins et toutes les cuisines de Grèce. Cultivé en plein champ et séché au soleil. Sans OGM, sans gluten, sans allergènes et végétalien. Riche en phytonutriments. Conservez-le dans un récipient hermétique, dans un endroit frais, sec et sombre, à l’abri de la chaleur et de l’humidité, et utilisez toujours une cuillère sèche pour préserver sa fraîcheur jusqu’à deux ans.
  • Feuilles de Basilic séchées au soleil 100% Naturel - Sachet Fraîcheur Hermétique Refermable (50G)
    Une saveur unique, fraîche et terriblement méditerranéenne ! En feuilles concassées, séchées avec soin et lentement pour en conserver tous les arômes. Dans sa version séchée, elle est parfaite pour arborer bien des préparations, qu'il s'agisse d'en ajouter sur une pizza maison ou encore en glisser une pincée dans une papillote de poisson. La feuille séchée permet de s'affranchir d'une durée de vie limitée et de pouvoir utiliser cet aromate en toutes saisons. Concernant les viandes, il est préférable de l'associer à des viandes peu fortes, comme le poulet ou la dinde.Associé aux coques, avec un filet de vinaigre balsamique, c'est un véritable délice ! Bien qu'il soit génétiquement différent du basilic chinois, il en est suffisamment proche pour que vous puissiez le substituer à celui-ci dans vos recettes asiatiques. Apprécié pour son goût classique et inimitable, vous apprécierez autant le basilic pour ses propriétés et vertus !
Basilic
Le basilic est une plante aromatique et condimentaire annuelle. Probablement originaire d’Iran ou d’Inde, elle est arrivée en Europe dès le 2ème siècle après J.C. On distingue plusieurs variétés : à petites feuilles (au parfum intense), marseillais, citron, à grandes feuilles (odeur de jasmin, réglisse et citron) pourpre (parfum doux et poivré) et thaï (menthe et clou de girofle). Pour sa culture, il nécessite un climat chaud et ensoleillé. Il craint le froid et le vent. Pour l’empêcher de monter en fleur, il suffit de pincer les extrémités des tiges quand les fleurs se forment. Pour la récolte, commencer par les feuilles du haut. Il se marie à merveille avec l’ail, l’origan ou la menthe poivrée. Il parfume les salades, les tomates, mais aussi les coquillages, les poissons, la volaille et les pâtes. Dit aussi herbe royale, c’est le pistou ou pesto des recettes méditerranéennes : la soupe au pistou, le «pesto » italien (composé d’huile d’olive, pignon de pain, parmesan et ail) et le pistou (même recette que la version italienne mais sans les pignons). Antispasmodique, il facilite les fonctions digestives.