Mousse au Chocolat Blanc et Figues Confites au Safran

  • Happies - Mousse au chocolat blanc extrêmement savoureuse, légére, aérée | Mélangez avec du lait froid et battez mécaniquement jusqu'à consistance ferme. Rafraîchissez-vous et profitez-en
    🇧🇪 [DÉLICIOUS MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC] La mousse blanche, l'expérience gustative particulière. Avec un sac de 1 kg et 2 litres de lait vous obtenez jusqu'à 10 litres de mousse blanche ! Mélangez simplement avec du lait froid et battez mécaniquement jusqu'à consistance ferme. Refroidissez ensuite quelques heures au réfrigérateur puis dégustez. 🧇 [MOUSSE POUDRE AU CHOCOLAT AU LAIT] propose une délicieuse alternative à la mousse au chocolat maison. 🍪 [PRÉPARATION] Préparation conseillée : 1000 g + lait : 2000 cl Incorporer le lait au batteur plongeant Verser dans des coupes à dessert et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures Peut aussi se congeler Longue conservation Peut être mélangé avec des fruits, des sirops de chocolat et autres Les saveurs sont mélangées pour créer un dessert varié 🧁 [ASTUCE CHOCOLATIER] Versez la mousse dans des verres avant refroidissement afin de conserver la texture légère et aérée. Le portionnement doit se faire après refroidissement, lorsque la mousse a un peu pris. 🎡 [Pour tous et toutes les occasions] Hôtes spontanés, familles, cafés & glaciers, showmen et autres restaurants qui veulent gagner un peu de temps tout en évoquant des gaufres incroyablement délicieuses.
  • METRO Chef Préparation pour mousse au chocolat 1 kg
    La mousse chocolat peut être servie telle qu'elle ou mariée avec une mousse d'un autre parfum. Vous pouvez également la parsemer de copeaux ou pépites de chocolat.
  • Mousse de chocolate con leche de callebaut
    Mélange en poudre pour la préparation instantanée de mousse au chocolat au lait Utilisé dans les gâteaux pour ajouter de la saveur et une texture soyeuse Parfait pour tous les types de dessert Première mousse au chocolat qui a vraiment le goût de la maison "

mousse chocolat blanc figue

D’une recette à une autre, la mousse au chocolat blanc varie énormément. Finalement, j’ai choisie celle de mon amie Laurence car facile à réaliser et toujours réussie. Au fond de la verrine, j’ai placé quelques sablés au chocolat écrasés et arrosés de sirop de fruits. La mousse au chocolat blanc alterne avec des figues préalablement rôties au four avec du safran. Sur le palais se mélangent des parfums chauds et envoûtant de chocolat, de figue et de safran.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 6 heures
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 6 personnes :

40 cl de crème liquide entière

1 sachet de crème fix

15 figues

70 g de sucre en poudre

1 dose de pistil de safran Albert Menés

300 g de chocolat blanc

12 sablés au chocolat Bonne Maman

6 cuil. à soupe de sirop de fruit

Beurre.

Hacher le chocolat et faire fondre au bain marie très doux avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Lisser à la spatule et verser dans un autre récipient. Au robot, monter la crème liquide en chantilly très ferme et ajouter le sachet de crème fix à la fin. Incorporer progressivement la crème dans le chocolat fondu et mélanger délicatement à la spatule. Placer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Inciser les figues de la pointe vers le bas pour les ouvrir en 4, sans les trancher entièrement. Poser dans un plat à gratin avec une noix de beurre. Saupoudrer l’intérieur des figues de sucre et de safran. Cuire au four à 180 °C pendant 30 minutes. Débarrasser et laisser refroidir.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits. Répartir dans les verrines et arroser chacune d’une cuillère à soupe de sirop de fruits. Alterner les couches de mousse au chocolat blanc et les figues coupées en morceaux. Selon votre goût, décorer avec quelques pistils de safran ou des morceaux de figues.

mousse chocolat blanc 2

mousse chocolat blanc 1 mousse chocolat blanc 3

Conseil :

Dresser la mousse de chocolat blanc à la cuillère ou à la poche à douille.

1 commentaire

  1. je ne connaissais pas la crème fix,c’est génial pour préparer à l’avance la chantilly.Un dessert qui a été apprécié par mes invités.

Les commentaires sont fermés.