-
Browin 310103 Filet à Charcuterie Elastique 22 cm x 4 m | Filet à Fumer pour Jambon, Saucisse, Boucher, Volaille, Fromage | Jusqu'à 220°C | BlancIrremplaçable dans la cuisine - le filet à charcuterie vous permettra de préparer des charcuteries échaudées, cuites, cuites au four et fumées de manière confortable et pratique - surtout pour les jambons! Idéal notamment pour les jambons - avec ce filet, vous pouvez facilement préparer des jambons et d’autres viandes jusqu'à 22 cm de diamètre et pesant jusqu'à 2,5 kg, ce qui vous permettra de préparer un véritable et solide festin familial! Haute qualité de fabrication - des matériaux spécialement sélectionnés permettent le traitement thermique de la viande dans le filet jusqu'à 220°C, sans altérer son arôme et son goût. Le produit a l'attestation de l’Institut d’hygiène. Confortable à utiliser - souple, durable et pratique à placer, ce filet vous permettra de préparer plus facilement vos plats préférés! Vous pouvez également l'éliminer facilement de votre produit maison après le traitement. Données techniques - filet blanc, largeur 22 cm, longueur 4 ml (+/-5%), résistance thermique : 220°C - convient pour farcir des viandes à la main jusqu'à 22 cm de diamètre et 2,5 kg de poids !
-
Chaussette cuisson jambon, jambonneau, foie gras, pied de porc, légumes au bouillon, en polyamide, lot de 5Température de cuisson : 100°C max Longueur non étiré : 50 cm environ Longueur étiré : 100 cm environ Largeur non étiré : 14 cm environ
-
Browin 310105 Filet à Charcuterie 12,5 cm x 5 m | Filet à Fumer pour Jambon, Saucisse, Boucher, Volaille, Fromage | Jusqu'à 220°C | BlancIrremplaçable dans la cuisine - le filet à charcuterie vous permettra de préparer des charcuteries échaudées, cuites, cuites au four et fumées de manière confortable et pratique! Pour la viande et plus encore! Permet de préparer des viandes jusqu'à 12,5 cm de diamètre et 1,5 kg de poids! Le filet est également parfait pour la préparation des fromages et des produits fumés à longue maturation! Haute qualité de fabrication - des matériaux spécialement sélectionnés permettent le traitement thermique de la viande dans le filet jusqu'à 220°C, sans altérer son arôme et son goût. Le produit a l'attestation de l’Institut d’hygiène. Confort d'utilisation - Le produit est souple et durable, et grâce à la conception du manchon, vous pouvez facilement le placer sur une viande préparée ou le remplir d'un mélange de fromage. Données techniques - filet blanc, largeur 12,5 cm, longueur 5 ml (+/-5%), résistance thermique : 220°C - convient pour remplissage à la main jusqu'à 12,5 cm de diamètre et 1,5 kg de poids!
|
Cette semaine, j’avais des amis Alsaciens à dîner et peu de temps pour préparer le repas. 1er challenge pour moi qui passe des heures dans la cuisine. 2ème challenge : un plat régional, sauf que je ne sais pas trop les cuisiner. Alors, j’ai pensé à quelques produits locaux : le porc et ses charcuteries, les quetsches et les pommes. Mon dîner était presque trouvé : j’ai farci un filet de porc avec une saucisse noire puis je l’ai frotté avec du sel de Guérande et des baies de Sichuan. Il a cuit dans un jus relevé au vinaigre balsamique. Pour les légumes, je suis parti sur un duo de pommes, terre et fruits, et des quetsches sautées. Verdict de mes amis : « ce n’est pas représentatif de l’Alsace mais c’est très bon ! ». |
Temps de préparation : 30 minutes / Temps de cuisson : 1 heure / Temps de repos : – / Difficulté : facile
Le marché pour 4 personnes :
1 filet de porc bardé de 1kg
1 saucisse noire de 25 cm
(elle se consomme aussi bien froide tranchée que cuite)
6 feuilles de laurier
2 cuil. à soupe de gros sel de Guérande
1 cuil. à soupe de baies de Sichuan
(écrasées au mortier)
3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
3 pommes Boskoop
8 pommes de terre Roseval (peau rouge et chair jaune)
250 g de quetsches
Huile d’olive, beurre, sel, poivre.
Pour commencer, planter un couteau long dans le rôti et trancher dans de sens de la largeur sans arriver au bord. Insérer la saucisse noire dans le rôti et faire ressortir de l’autre côté (il faut forcer un peu). Arroser le rôti d’huile d’olive. Frotter avec le gros sel et les baies de Sichuan. Verser un filet d’huile dans un plat. Poser les feuilles de laurier au centre puis le rôti dessus. Ajouter 1 ½ verre d’eau et le vinaigre balsamique. Cuire au four à 180 °C pendant 1 heure. Débarrasser le rôti et récupérer le jus de cuisson. Corriger l’assaisonnement si nécessaire.
Pendant la cuisson, j’ai le temps de faire autre chose : mettre la table, prendre l’apéritif, manger l’entrée et voilà l’heure est passée…
Pour les légumes, il est possible de les préparer à l’avance.
Eplucher les pommes de terre et couper en 4. Cuire dans de l’eau départ froide et salée pendant 20 à 25 minutes. Egoutter. Faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile et une noix de beurre pour obtenir un beau croustillant dorée brun.
A l’aide d’un vide pomme, retirer le cœur des pommes. Couper en quartier (sans les épluchées). Faire revenir les pommes boskoop dans une sauteuse avec une noix de beurre pendant 10 minutes. Saler, poivrer et retourner délicatement pendant la cuisson.
Dénoyauter les quetsches et faire revenir dans une sauteuse pendant 10 à 15 minutes. Saler et poivrer pendant la cuisson. Mélanger délicatement tous les légumes.
Et voilà, il ne reste plus qu’à trancher votre rôti, placer les légumes dans un plat et le jus dans une saucière.
A savoir :
La pomme Boskoop possède une chair ferme et juteuse, finement acidulée, légèrement jaune et sucrée. Elle est agréable en pomme à couteau et est excellente en cuisson. Profitez-en pour lire mon dossier sur les pommes.
La saucisse noire se compose de couenne, de lard, de sang de porc, d’oignon, de sel et d’épices. Elle est cuite et fumé. Se consomme le plus souvent froide et tranchée.
Accord met et vin :
Un rouge souple et fruité du Val de Loire (Saumur Champigny, Bourgueil, Chinon).
bonjour
je ne suis pas certaine de trouver de la saucisse noire en Bretagne. Peux t- on la remplacer par du boudin noir.j’ ai bien envie d’ essayer
merci pour toutes ces idees originales
amities culinaires
Je pense que ce que tu apelles « saucisse noire » s’apparente au boudin noir de chez nous dans le Sud.
Challenge relevé j’imagine ; ton plat est très appétissant.
Bon week-end, Bisous, Marie
Bonjour,
Ni une ni deux, j’ai testé la recette hier soir en l’accommodant pour 3 personnes. J’ai remplacé la saucisse noire par du boudin blanc aux fines herbes car j’ignore si on peut trouver de la saucisse noire en Belgique, J’ai enroulé les boudins dans des escalopes et j’ai cuit les pommes boskoop avec un chutney de quetsches. C’était délicieux. Merci pour cette recette de saison.
Pour donner un peu de piquant j’ai remplacé par un bon chorizo.Merci pour cette recette originale.