-
Knorr Soupe Déshydratée Reine des Neiges, Gamme Disney, 2 Portions par Soupe, Légumes savoureux, Format Pratique et Recyclable - Lot de 14La soupe déshydratée Reine des Neiges bouillon légumes Knorr ravira les petits et les grands. Elle allie le goût du bouillon légumes à de délicieuses pâtes à l'effigie de vos personnages préférés. Retrouvez l'univers Disney le temps d'un repas pour une expérience ludique et gustative, grâce à la gamme de soupes déshydratées Disney par Knorr. Cette soupe bouillon légumes ne contient ni exhausteur de goût, ni colorant, ni conservateur. La déshydratation est l'une des plus anciennes méthodes de préservation des aliments. Pour réaliser cette soupe, l'eau a été retirée des ingrédients afin de conserver leur qualité et leur saveur. Contenu dans un sachet recyclable, ce format vous permet de réaliser 2 bols de soupe. Une recette de soupe inédite et ludique prête en 10 minutes : versez le contenu du sachet dans 500 ml d'eau froide puis portez à ébullition. Laissez mijoter 10 min. C'est prêt !
Dégustez les mirabelles pochées dans une soupe froide parfumée à la verveine. J’ai juste ajouté une boule de glace vanille, ce qui me permet de publier la recette de glace à la vanille, base de nombreuses crèmes glacées.
|
Le marché pour 4 personnes :
Pour la glace vanille
(environ un ½ litre)
2 gousses de vanille
25 cl de lait entier
25 cl de crème liquide
6 œufs
100 g de sucre semoule.
Inciser les gousses et récupérer les graines de vanille.
Mettre le lait et la crème à bouillir avec les graines et l’écorce de la gousse de vanille. Retirer du feu, laisser infuser 10 minutes et remuer quelques fois.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Au fouet, mélanger les jaunes avec le sucre. Incorporer progressivement le lait bouillant et remuer à l’aide du fouet. Cuire cette crème anglaise à feu doux en remuant sans cesse à l’aide d’une spatule. Lorsqu’elle devient onctueuse et épaisse, 82 °C si vous possédez une sonde, retirer du feu et débarrasser immédiatement dans un autre récipient. Couvrir d’un papier film à la surface de la crème et faire refroidir.
Verser dans la sorbetière ou la turbine et faire prendre la crème glacée pendant 40 à 50 minutes. Placer dans un bac au congélateur.
Pour la soupe de mirabelle à la verveine :
120 g de cassonade
1 orange
1 branche de verveine
(ou 2 à 3 cuillères à soupe de feuilles séchées)
700 g de mirabelles dénoyautées
Quelques spéculos.
Dans une casserole, porter à ébullition 35 cl d’eau, la cassonade et le jus de l’orange pressée pendant 5 minutes. Ajouter la verveine et cuire à petit bouillon pendant 5 minutes. Retirer la verveine et plonger les mirabelles pendant 3 minutes. Egoutter et récupérer le jus. Cuire le jus pendant encore 5 minutes avec la verveine. Filtrer et faire refroidir. Verser le jus froid sur les mirabelles et placer au réfrigérateur.
Répartir la soupe de mirabelles dans des coupes avec 1 boule de glace vanille. Saupoudrer de spéculos écrasés.
Conseil :
La glace a la consistance d’une « gelati » italienne en sortant de la sorbetière. C’est probablement l’aspect le plus intéressant d’une glace « maison ». Pour retrouver cette consistance après un passage au congélateur, placer 30 minutes au réfrigérateur avant de consommer.
recette toute simple mais fraiche et très agréable après un repas un peu copieux…peut etre un peu moins de cassonade la prochaine fois. merci à bientot