-
Confit de canard du Périgord 4 cuisses 1350gConseils de préparation : Dégraisser les confits puis les faire dorer à la poêle ou au four. Conseils de conservation : Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité. Après ouverture à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 3 jours. Ingrédients : Cuisse de canard du Périgord 55% ( origine France ), graisse de canard, sel, poivre Fabriqué dans un atelier utilisant : ŒUFS, vin (sulfites), lait, graine de sésame, noix et moutarde. Valeurs nutritionnelles : Énergies : 1259 Kjoules / 303 Kcal Protéines : 24g Lipides : 23g Dont Acides Gras Saturés 7.8g Glucides : inférieur à 0.5g Dont Sucres : inférieur à 0.5g Sel : 1.7g Conditionnement : 1350g
-
Gésiers de Canard confits 380gConseils de préparation : Conservez la boîte à température ambiante. Pour une salade, dégraissez vos gésiers à la fourchette, faites les revenir à la poêle. Déglacez avec du vinaigre à la figue. Laissez tiédir puis coupez les en tranches. Déposez sur votre salade frisée légèrement aillée. Conseils de conservation : A consommer de préférence avant la date indiquée sur la boîte A consommer dans les 3 jours après ouverture Ingrédients : Gésiers de canard du Périgord (origine France) 50%, graisse de canard, sel, poivre. Valeurs nutritionnelles : Energies : 643,3 Kjoules 152,1 Kcal Protéines: 32,4 g Lipides: 2,5g Dont acides gras saturés: 0,9 g Glucides: inférieur à 0,1g Dont sucres : inférieur à 0,1g Fibres: inférieur à 0,1g Sel: 1,9g Conditionnement : 380g Nombre de parts : 4
-
Manchons de canard confit par 4 sous vide 550g +/- 50gIngrédients : 4 manchons de canards, graisse, sel. Conditionnement : 800g
Dans ce burger, se cache du pain de campagne toasté, tartiné avec caviar d’aubergine, des tomates cœur de bœuf sautées, une cuisse de canard confite et une salsa de poivron rouge et vert.
|
Le marché pour 4 personnes :
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 aubergine
1 échalote
1 gousse d’ail
Une ½ cuil. à café de cannelle en poudre
1 à 2 tomates cœur de bœuf
4 cuisses de canard confites
8 tranches de pain de campagne
Huile d’olive, sel, poivre.
Placer les poivrons et l’aubergine sur une grille garnie d’un papier aluminium et cuire au four à 205°C pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et ciseler une échalote. Faire revenir à feu très doux dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter la gousse d’ail écrasée. Attention à ne pas colorer !
Dès la sortie du four, enfermer séparément les poivrons dans un sac plastique et laisser refroidir. Ensuite, la peau des poivrons se détache facilement. Ouvrir, rincer pour éliminer les pépins et tailler en lanière. Couper l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Récupérer la chair à la cuillère. Hacher au couteau puis faire revenir avec l’échalote et l’ail. Assaisonner avec le sel et la cannelle. Laisser compoter quelques minutes pour réduire en purée.
Emincer la tomate en tranches. Faire revenir dans une sauteuse 1 minute sur chaque face. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Réchauffer les cuisses de canard (au bain marie si elles sont dans leur emballage plastique, métallique ou en bocal).
Toaster les tranches de pain. Napper avec le caviar d’aubergine. Couvrir avec une ou plusieurs tranches de tomate. Placer la cuisse de canard entière ou émiettée selon votre goût et terminer avec les lanières de poivron, assaisonnées d’une petite vinaigrette.
A savoir :
Vous pouvez confire vous-même les cuisses de canard : consultez ici ma recette.
Accord met et vin :
Un rouge tannique pour limiter le gras du plat (Bordeaux Côtes de francs, Cahors, Madiran, Pomerol).