-
Esprit Foie Gras - Confit de canard du Gers 2 cuisses - 700 G - Conserverie familiale du Gers - Plat cuisiné pour 2 personnes - Canard élevé et transformé dans le GersProfitez de la viande onctueuse du canard en faisant le choix de déguster un plat traditionnel du Sud-Ouest du confit de canard du Gers., La viande de canard est cuite dans sa graisse dont on connaît les vertus., Selon des études de l'INRA, la cuisine à base de graisse de canard présenterait des vertus bienfaitrices et uniques au monde quant à une durée de vie plus longue. conditionnement: 700g
-
Esprit Foie Gras - Confit de gésiers de canard - Emincé 180 G - Conserverie familiale du Gers - Terroir et gastronomie du Sud-OuestGésiers de canard émincé, prêt à être servi. conditionnement: 180g
-
Saucisses de Canard Confites sous vide 50% Canard 50% Porc 220g
Dans ce burger, se cache du pain de campagne toasté, tartiné avec caviar d’aubergine, des tomates cœur de bœuf sautées, une cuisse de canard confite et une salsa de poivron rouge et vert.
|
Le marché pour 4 personnes :
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 aubergine
1 échalote
1 gousse d’ail
Une ½ cuil. à café de cannelle en poudre
1 à 2 tomates cœur de bœuf
4 cuisses de canard confites
8 tranches de pain de campagne
Huile d’olive, sel, poivre.
Placer les poivrons et l’aubergine sur une grille garnie d’un papier aluminium et cuire au four à 205°C pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et ciseler une échalote. Faire revenir à feu très doux dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter la gousse d’ail écrasée. Attention à ne pas colorer !
Dès la sortie du four, enfermer séparément les poivrons dans un sac plastique et laisser refroidir. Ensuite, la peau des poivrons se détache facilement. Ouvrir, rincer pour éliminer les pépins et tailler en lanière. Couper l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Récupérer la chair à la cuillère. Hacher au couteau puis faire revenir avec l’échalote et l’ail. Assaisonner avec le sel et la cannelle. Laisser compoter quelques minutes pour réduire en purée.
Emincer la tomate en tranches. Faire revenir dans une sauteuse 1 minute sur chaque face. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Réchauffer les cuisses de canard (au bain marie si elles sont dans leur emballage plastique, métallique ou en bocal).
Toaster les tranches de pain. Napper avec le caviar d’aubergine. Couvrir avec une ou plusieurs tranches de tomate. Placer la cuisse de canard entière ou émiettée selon votre goût et terminer avec les lanières de poivron, assaisonnées d’une petite vinaigrette.
A savoir :
Vous pouvez confire vous-même les cuisses de canard : consultez ici ma recette.
Accord met et vin :
Un rouge tannique pour limiter le gras du plat (Bordeaux Côtes de francs, Cahors, Madiran, Pomerol).