- 
                    Farine de Manioc foufou 500 gr + sticker marque MaoloFarine de manioc authentique du Bénin 100% naturel, sans gluten Riche en fibres et amidon résistant Idéale pour des recettes sans céréales Parfaite pour la pâtisserie, les pains, crêpes et sauces
 - 
                    Ferbar, Farine de Manioc, Farine de Manioc du Brézil, 500 gr
 - 
                    Yakéva | Farine de Manioc Tout Usage 1kg – Alternative au Blé 100% Naturelle, Sans Gluten, Sans Céréales, Sans Noix, Paleo, Sans OGM, 100% Racine de Manioc, Sans Additifs ni ConservateursFARINE TOUT USAGE SANS GLUTEN : Notre farine de manioc à ingrédient unique remplace parfaitement la farine de blé. Elle permet de réaliser des plats savoureux sans le goût fade ou la texture granuleuse typique des autres farines sans gluten. 100 % NATUREL : Fabriquée à partir de racines de manioc biologiques, notre farine est sans agents de blanchiment, conservateurs, OGM, additifs ou pesticides synthétiques. SANS LES 9 PRINCIPAUX ALLERGÈNES – PALEO & VEGAN FRIENDLY : Naturellement exempte des 9 allergènes les plus courants : lait, œufs, poisson, crustacés, noix, arachides, sésame, blé et soja. Idéal pour les régimes paléo et végan, et apprécié par toute la famille. MODE D’EMPLOI : Utilisez notre farine tout usage dans vos recettes préférées en remplacement 1 pour 1 de la farine de blé (par poids), ou 1 tasse de farine de blé pour 1 ¼ tasse de notre farine. Simple à adopter ! TRANSPARENCE TOTALE : Nous cultivons et transformons notre farine sur nos propres terres au Cameroun, dans le respect des normes les plus élevées de qualité, de durabilité et de traçabilité.
 
| Le manioc, légume originaire d’Amérique Latine, est largement produit dans le monde. Découvrez ce légume et ses applications culinaires.                        
 
 
 
 
 
  | 
Le manioc est un arbuste originaire d’Amérique du Sud, particulièrement du plateau des Guyanes. Il est largement cultivé et récolté dans les régions tropicales et subtropicales. Il a été importé vers l’Afrique au 15ème siècle. On consomme généralement ses racines tubérifiées, riches en amidon et peu coûteuses. On distingue 2 espèces : le manioc amer et le manioc doux.
- 
Le manioc amer (manihot esculenta crantz) est non consommable sans traitement à l’eau. Il sert le plus souvent à la fabrication des semoules et fécules. Elles servent à la confection de couscous de manioc, de pâtisserie et de pain.
 - 
Le manioc doux (manihot opi) est directement consommable une fois épluché. Sa peau est souvent enduite de paraffine pour prolonger la durée de conservation. En cuisine, il peut être utilisé comme de la pomme de terre. Il est préférable de le précuire dans l’eau, avant de le sauter ou le frire. Sa chair se délaie mais devient croustillante dans une friture.
 
Le manioc peut être distillé pour la fabrication d’alcool. Les feuilles sont aussi consommées en Afrique avec du riz et du poisson. Attention, tubercules et feuilles doivent être bien cuites pour éliminer certaines toxines.
