-
Tomates farcies à l'huile 280gr
-
Lot 6x Pulpe de tomate en dés - Boîte 385g
-
Rotel - Tomates grillées en dés et piments verts - 283,5 gAjoutez une touche épicée à votre cuisine avec les tomates grillées en dés et les piments verts de Rotel. Les tomates grillées au feu et piments verts Rotel sont un mélange unique de tomates mûres de vigne, de piments verts zestés et d'épices qui apportent de l'excitation à vos créations. Ajoutez des tomates grillées au feu Rotel et des piments verts à des queso, des soupes à la tortilla, ou n'importe quelle de vos recettes préférées, et épicez vos plats. Devenez le roi de la fête : Ajoutez des tomates grillées en dés et des piments verts Rotel et transformez des collations ennuyeuses en quelque chose de spécial. Les tomates grillées en dés et piments verts Rotel contiennent 25 calories par portion.
Avec les tomates de mes voisins, de la viande de bœuf et de porc, j’ai préparé des tomates farcies. Envie de parfums d’Italie, j’ai ajouté du basilic, des pignons de pins et du parmesan à la farce. Le riz est cuit « pilaf » avec de l’oignon émincé.
|
Pour les tomates, je vous recommande des grosses tomates encore ferme pour un maintien à la cuisson.
Le marché pour 4 personnes :
6 grosses tomates
300 g de bœuf haché
100 g de porc haché
1 gousse d’ail
1 œuf
15 g de feuille de basilic
20 g de pignon de pin
80 g de parmesan entier
1 pointe de couteau de piment oiseau en poudre
1 oignon
250 g de riz
Huile d’olive, sel, poivre.
Couper le chapeau de tomates et vider l’intérieur à l’aide d’une cuillère.
Dans un bol, mélanger les viandes hachées, l’ail écrasé, l’œuf entier, les feuilles de basilic hachées, les pignons de pin grillés et le parmesan grossièrement haché. Assaisonner avec le piment oiseau, le sel et le poivre. Garnir les tomates avec la farce. Couvrir avec les chapeaux.
Poser les tomates dans un plat à gratin huilé. Cuire au four à 205 °C pendant 30 minutes. Après ce temps, ajouter un oignon émincé autour des tomates et prolonger la cuisson de 5 minutes. Verser alors le riz autour des tomates et mouiller avec 50 cl d’eau chaude et salée. Cuire encore 10 à 15 minutes jusqu’à l’évaporation totale de l’eau. Le plat est prêt !
Accord met et vin :
Côte de Provence ou Côte du Rhône en blanc, rouge ou rosé, servi bien frais.
Je connaissais le riz au fond de la tomate , mais mettre le riz comme accompagnement doit être bien meilleur, parfumé et onctueux. Les pignons, Humm!!! Bravo et merci Fabrice
merci pour cette recette toute simple
vous ne mettez pas de lait et du pain ?