Origine du Barbecue

  • GFTIME 34,5 cm x 35,2 cm Tablette de table pour barbecue pour grils de charbon de bois d'origine pour bouilloire 57CM, peut placer des condiments de barbecue, des ustensiles de barbecue suspendus
    【Adaptation】 : Convient au gril à charbon Weber de 57 cm et au gril à charbon de bois Kettle d'origine, le dessus de table convient pour placer des condiments de barbecue et suspendre des outils de barbecue. Offrez plus d'espace. Moins cher. 【Matériau】: matériau adhésif de haute qualité, plaqué d'une couche de porcelaine pour éviter la rouille. Durée de vie plus longue et meilleure utilisation 【Avantage】 : Table extensible lourde et épaisse, aide à contenir les aliments, la table de comptoir a beaucoup d'espace. Plus de nourriture peut être placée pour fournir un barbecue pratique. 【Utilisez Attention】 : Facile à utiliser, verrouillé, commencez à utiliser, vous pouvez utiliser 2 tables dessus, Facile à installer, vous pouvez l'utiliser en peu de temps, profitez d'un bon barbecue. 【Remarque】: veuillez faire attention à comparer la taille des accessoires d'origine et de nos produits pour éviter les erreurs d'achat. Si vous avez des questions pendant l'utilisation, veuillez nous contacter à temps. Nous vous fournirons un service plus satisfaisant à temps.
  • FORGE ADOUR Accessoire Barbecue Housse Origin G 60, Modern G 60
    Housse pour planche Forge Adour Polyester enduit PVC noire Imperméable avec cordon de serrage pour planchas
  • Lomo de Porc à Griller sauce Barbecue - Origine France
    Lomo de Porc à griller Origine France - Visitez notre boutique Amazon pour retrouver notre offre de produits frais Lomo de Porc Marinade Barbecue en barquette de 350 g environ (3 à 5 tranches) - Expédié sous vide Viande française de qualité supérieure - Porcs nés et élevés en France DLC à réception entre 4 et 6 jours À conserver au réfrigérateur à réception Livraison par Chronofresh garantissant le respect de la chaine du froid

barbecue

Bien que ce terme soit aujourd’hui anglais, l’origine du mot « Barbacoa » est espagnole et la technique de cuisson a été rapportée des indiens vivant aux caraïbes.

Lorsque que les premiers explorateurs espagnols ont débarqué dans ces îles, ils ont découvert l’existence de tribus indiennes locales, les Taino, qui utilisaient une technique de cuisson de la viande, appelée « Barbacoa ».

Les Taino disposaient la viande sur une grille en bois suspendue au-dessus d’un brasier.
La cuisson était lente et la viande maintenue à une certaine distance du sol. Elle était ainsi protégée des animaux et de la contamination des insectes. La fumée éloignait les insectes volants et participait à la conservation des aliments, sous ce climat peu propice chaud et humide.

De retour en Europe, les espagnols ont rapporté cette méthode du Nouveau Monde avec beaucoup d’enthousiasme. La cuisson s’est alors répandu dans toute l’Europe avec une adaptation plus ou moins similaire dans toutes les langues.

On raconte aussi qu’en 1540, l’explorateur espagnol De Soto introduisit le porc sur les territoires américains correspondant à la Floride et Alabama actuels. Rapidement, cette cuisson lente fut adaptée aux animaux de grande taille, tels que le porc.

Côté français, il y a des désaccord sur l’étymologie du terme Barbecue. On raconte que les explorateurs français, pendant la conquête du Nouveau Monde, ont mangé une chèvre entière cuite sur une grille similaire à celle précédemment décrite, et de l’avoir mangé de la “barbe à la queue”, d’où le terme “barbecue”…

Le barbecue est aujourd’hui largement pratiqué. Il faut des braises, une grille, de la viande. Cette pratique est un évènement social de fêtes en plein air, entre amis ou en famille, pour satisfaire ses hôtes en toute simplicité.

Les barbecues se sont largement développés. On est passé du feu de bois à même le sol au barbecue ultra perfectionné à gaz, véritable cuisinière en plein air.

Pour plus d’information sur les barbecues, consultez les sites web des principaux fabricants :

Weber, Campingaz, Viking, Boretti…