• LA PATELIERE Bigarreaux Rouges Confits 150 g
    Fabriqué en France, dans le Gers par LA PATELIERE Colorants naturels Pour décoration ou incorporation dans vos préparations
  • Bonne Maman - Confiture Cerise Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335g
    Une confiture plus intense en fruits et moins sucrée Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison. Peut contenir des noyaux.
  • EQLEF Cerise Artificielle, 36 Pcs Cerise Decoration Fruit Artificiel Décoratif - Faux Fruits Artificiels Réalistes Plastique Fruits pour Décoration de Table Bol à Fruits
    ❤ Ensemble de fruits artificiels IF : 36 cerises artificielles réalistes qui assurent une belle lumière dans votre cuisine ou votre maison. ❤ Grand décor : les faux cerises de haute qualité conviennent à la maison, au centre commercial, à la fête, à la vitrine, etc. Vous pouvez utiliser les fruits artificiels pour créer un casque Carmen Miranda. Les faux fruits réalistes ou peuvent également aider à enseigner ou à peindre. ❤ Matériau et taille : ces faux cerises sont fabriquées en mousse solide et ont l'air encombrantes. La taille de est comme les cerises usuelles, contrefaites environ 2,5 cm. Couleur : comme sur les photos. ❤ Conseils chauds : les fruits de cerise ne comprennent pas le panier. Veuillez ne pas laver les fruits en mousse. En raison de la petite taille, gardez les cerises artificielles hors de portée des enfants. ❤ Service client amical : nous vous offrons 6 mois de garantie de qualité et un service client amical pour les cerises artificielles. Si vous avez des questions sur la décoration en plastique de fruits, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.
cerise Après la fraise, la cerise est le fruit rouge le plus populaire. La cerise est connue et consommée depuis le 4ème siècle avant notre ère. Elle serait originaire de l’Asie Mineure. Les premières cerises provenaient du merisier sauvage. Les sélections ont permis de créer des fruits plus gros, plus sucrés, plus précoces ou plus succulents. En France, elle est cultivée depuis le Moyen Age et est très apprécié pour son bois fin. En botanique, la cerise est une drupe : un fruit (charnu) autour d’un noyau, tenu par un pédoncule (la queue). Elle se cueille de mai à juillet selon les espèces et les régions. La cerise est peu calorique (68 kcal pour 100 g), contient de la vitamine C et de la provitamine A. Elle se consomme nature, au sirop, en confiture, à l’eau de vie, en pâtisserie et même en tisane.
En Europe, on compte plus de 200 variétés de cerises, classées en 2 grandes catégories : les douces et les acides :
Cerises douces : bigarreaux, burlat, napoléon, céret, noire de méched, guillaume, reverchon, summit, belge de venasque et hedelfingen.
Cerises acides : guigne, griotte, merise et cerises sauvages.
En 2005, la Turquie, l’Iran, les Etats-Unis, l’Ukraine et l’Allemagne comptaient parmi les plus gros pays producteurs au monde.