-
Carpaccio à la truffe d’été 80g
Le marché pour 4 personnes :
400 g d’espadon
Une ½ orange
1 citron
3 cuil. à soupe d’huile de sésame
1 cuil. à soupe de graines de sésame
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
Sauce soja, sel, poivre.
Emincer finement l’espadon en tranche. Zester l’orange et le citron. Torréfier les graines de sésame dans une casserole sans matière grasse pour exhauster le goût.
Dans un bol, mélanger le jus d’orange et le jus de citron. Incorporer l’huile de sésame. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Etaler les morceaux d’espadon sur un plat et badigeonner avec la marinade. Placer au réfrigérateur pendant une heure.
Au moment de consommer, dresser le carpaccio d’espadon à l’aide d’un emporte pièce. Saupoudrer avec les zestes d’agrumes, les graines de sésame et la coriandre. Arroser de quelques gouttes de sauce soja.
Conseils :
Il est possible d’aromatiser la marinade avec la sauce soja, à raison d’une cuillère à soupe maximum pour ne pas masque tous les autres aromes.
Utiliser un poisson très frais.
Accord met et vin :
Un blanc légèrement acide pour en pas perforer la chair délicate et les arômes du poisson cru (Anjou, Saumur, Chablis, etc.)
Dès demain, je vais voir chez mon poissonnier s’il a de l’espadon….le printemps est là et une recette facile, en entrée,pour ouvrir l’appétit….dimanches des amis à déjeuner sur la terrasse…et après je verrai!!!en dessert la soupe de fraise…tout prêt d’avance, la solution pour être avec ses invités
merci Fabrice
cordialement
Recette parfaite. Tout le monde s’est régalé. Une recette délicieuse et facile à faire.