• La Fonderie 1890, Service à Fondue en Fonte 6 Personnes MONT JOUX, Fondues fromage et chocolat, 6 Fourchettes avec manches en bois de hêtre, Socle en bois naturel, Capacité 1,8L
    Service à fondue pour 6 personnes Capacité : 1,8 l Bol en fonte émaillée amovible Base en bois naturel Compatible avec : électrique, céramique, gaz, induction, grill et four Passe au lave-vaisselle Accessoires : 6 fourchettes avec poignées en bois de hêtre, récipient à alcool, base en fonte émaillée
  • Baumalu 385052 Service à Fondue Savoyarde Fonte Émaillée Coloris Rouge, Unique
    Diamètre : 20 cm Pour 6 personnes Composition : 1 réchaud, 1 brûleur à pâte (pâte non fournie), 1 caquelon en fonte émaillée rouge dégradé, 6 fourchette
  • H.Koenig Appareil à Fondue Electrique 6 Fourchettes 2L Inox ALP1800, Service à Fondue Chocolat Bourguignonne Fromage Savoyarde, Bol Amovible Antiadhésif Résistant, Couvercle antiprojection
    SERVICE À FONDUE 6 PERSONNES : Ce service à fondue est conçu pour accueillir jusqu'à 6 convives, offrant une expérience conviviale pour partager un repas chaud et savoureux. CAPACITÉ DE 2 LITRES : Avec une capacité généreuse de 2 litres, ce service à fondue est idéal pour préparer une variété de fondues, des fromages aux chocolats en passant par les fondues bourguignonnes. TEMPÉRATURE RÉGLABLE ET BOL AMOVIBLE : La température est réglable de 25 °C à 190 °C, offrant ainsi un contrôle précis de la cuisson. De plus, le bol amovible facilite le service et le nettoyage après utilisation. ACCESSOIRES ET PUISSANCE : Livré avec 6 fourches pour attraper les aliments, ce service à fondue est prêt à l'emploi dès sa sortie de la boîte. Avec une puissance de 800 W, il offre des performances fiables pour des fondues parfaitement réussies à chaque fois. GARANTIE ETENDUE DE 2 ANS : Bénéficiez d'une garantie étendue de 2 ans, accompagnée d'un atelier SAV en France, offrant ainsi la confiance et la tranquillité d'esprit pour une utilisation prolongée et fiable.
Cheese fondue half dipped De retour de Savoie, voici la recette de la fondue au fromage, composée avec du beaufort, de l’emmenthal et de l’abondance, selon les conseils de la coopérative laitière de Bourg Saint Maurice.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

Il faut compter entre 200 et 250 g de fromage par personne selon les appétits.

400 g de beaufort

200 g d’emmenthal

200 g d’abondance

1 gousse d’ail

1 cuil. à soupe de kirsch

10 cl de vin blanc sec

2 baguettes légèrement sèches

1 œuf (option)

Poivre gris.

Supprimer les croûtes et râper les fromages.

Eplucher et couper la gousse d’ail en deux. Frotter les parois intérieures du caquelon.

Placer les fromages dans le caquelon avec le kirsch et le vin blanc. Porter sur le feu doux et laisser fondre en mélangeant régulièrement. Assaisonner avec du poivre gris.

Couper les baguettes en gros dés. Elles doivent être légèrement sèches.

Placer le caquelon sur le réchaud au centre de la table. Piquer les morceaux de pain sur de longue fourchette et tremper dans la fondue de fromages.

En option, lorsque le fromage s’épuise au fond du caquelon, casser et ajouter un œuf entier. Mélanger et terminer la fondue à la cuillère.

Suggestions :

Assaisonner avec un peu de noix de muscade râpée.

Accompagner de jambon sec de Savoie et de saucisson.

Accord met et vin :

Un blanc tonique aux notes fruitées ou florales (Roussette de Savoie, Apremont, Abymes, Chignin Bergeron, Alsace Pinot Blanc ou Sylvaner).