Marinière de Coques aux Tomates Séchées et Tomates à l’Estragon

  • Radis et Capucine - Pot de culture en céramique - Tomates Cerise bio - 8 cm
  • Distributeur de tomates étanche avec poignée, idéal pour la cuisine avec cuisine et étanche, fabriqué à partir de verre préservant la saveur et la qualité (blanc)
    [Pour une utilisation à une main] Profitez de la commodité d'une utilisation d'une seule main avec notre pompe distributrice, vous permettant de distribuer des sauces sans effort sans créer de désordre. Distribution précise : chaque pompe distribue un volume constant de deux millilitres, un contrôle précis des portions pour vos besoins de cuisine et réduit les déchets dans votre cuisine. Compatibilité avec les bouteilles : cette pompe s'adapte à 99 % des bouteilles de carburant en verre standard et des bouteilles de ketchup, ce qui en fait un ajout à votre cuisine. [Scellé et résistant à l'humidité] Le design rotatif garde vos sauces fraîches grâce au distributeur est scellé et résistant à l'humidité, préservant la saveur et la qualité. Esthétique moderne : fabriqué à partir de matériaux ABS et PP, cet élégant distributeur est disponible en rouge, vert et blanc pour compléter toute décoration de cuisine moderne ou minimaliste.
  • Sallie Caddy à la tomate
    Sallie Caddy pour tomates Sallie Tomato Backyard Caddy – un panier robuste pour boissons en bouteille, canettes ou sauces. Facile à coudre et amusant.
Mariniere coques Les coques sont cuisinées à la marinière puis décortiquées. Elles sont mélangées à une concassée de tomates fraîches et séchées, parfumée à l’estragon et au jus de citron vert.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 60 minutes
Difficulté : Facile

Le Marché pour 6 verrines :

250 g de coques

Un 1/2 verre de vin blanc

1 échalote

1 cuillère à soupe de persil plat haché

4 tomates séchées

1 tomate

10 g de feuilles d’estragon

Jus d’un ½ citron vert

2 cuillères à soupe de d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre du moulin.

Préparation de la marinière de coques

Faites tremper et égouttez plusieurs fois les coques pour éliminer le sable. Epluchez et ciselez l’échalote. Dans une casserole, mettez les coquillages, le vin blanc, l’échalote et le persil. Couvrez et portez à ébullition. Remuez régulièrement. Retirez du feu lorsque les coques sont toutes ouvertes. Egouttez et séparez les coquillages des mollusques.

Préparation des tomates à l’estragon

Incisez, mondez et coupez la tomate en deux. Eliminez les pépins et le pédoncule. Taillez la tomate en petits dés. Mélangez-les avec l’huile d’olive, le jus de citron et l’estragon. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Taillez les tomates séchées en dés.

Mélangez tous les ingrédients et dressez les verrines. Décorez avec une feuille de persil plat ou d’estragon. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure.

Conseil :

Servez avec des grissinis ou des toasts grillés.