-
Liebig La bisque de homard - La boîte de 300gLa boîte de 300g
-
Plastoy - 2816-29 - Figurine - Animal - HomardLe homard du Maine est une espèce de homard trouvée sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord, principalement du Labrador au New Jersey. Faites découvrir à votre enfant le monde fascinant des créatures marines avec ce homard du Maine aux couleurs vives. La collection Incredible Creature est peinte à la main, sans phtalates et douce au toucher pour plus de réalisme. Les enfants les adorent pour leurs poses ludiques, leur qualité, leur gamme de collection, ainsi que leur valeur éducative. Dimensions : 23,20 x 17 x 4,50 cm.
-
Moses Aimant en Forme de Homard | Aimant décoratif pour la Cuisine, métal, Rouge, 12,5 x 9 x 3,5 cmAimant amusant en forme de homard rouge. Pour accrocher des notes, des listes de courses et des photos sur un tableau magnétique au réfrigérateur ou toute autre surface métallique. L'aimant mobile ne manquera pas d'attirer les regards en tant que décoration pour la cuisine. Cadeau amusant pour offrir de l'argent ou des bons sur le thème de la cuisine. Dimensions du homard : 12,5 x 9 x 3 cm.
Le homard est un crustacé vivant dans la mer, genre homarus. Ce genre comprend deux espèce : l’homard européen, appelé abusivement en France homard Breton, et l’homard américain, aussi appelé homard Canadien.Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence d’énormes pinces et une carapace moins épineuse. Connu depuis l’antiquité, il servait pour la médecine et était apprécié pour sa chair maigre. Au 17e et 18e siècles, il était si commun aux Etats-Unis qu’il était considéré comme une nourriture pour les pauvres. C’est une espèce en forte raréfaction dans l’hémisphère nord depuis l’après guerre, suite à la surpêche et la pollution marine. Aujourd’hui, sa disparition en fait un aliment rare et cher. Des mesures légales ont été entreprises pour limiter les zones de pêche et éviter sa disparition. En France, la taille légale de pêche est de 23 cm, ce qui correspond à un animal de 5 ans. Les canadiens ont développé une industrie et un élevage de l’espèce.La chair du homard est réputée comme le plus fin des crustacés, devançant la langouste. En France, les homards de première qualité se trouvent en Bretagne et dans la Manche. Le plus réputé étant le « homard bleu », mais devenu très rare. Le homard s’achète bien vivant ou congelé et cuisiné directement. La chair, contenu dans la queue (l’abdomen), les pinces et les pattes sont maigres, savoureuses, riches en potassium et en zinc. Le foie et le corail sont très appréciés mais riches en cholestérol. |