-
Ris de veau aux morilles et jus de truffes 380gConseils de préparation : Réchauffer à feu très doux en cocotte et à couvert, puis servir soit en vol-au-vent comme entrée festive, soit en plat accompagnés de pâtes fraîches. Conseils de conservation : A consommer de préférence avant la date indiquée sur le bocal. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours. Ingrédients : Ris de veau 55,3%, sauce (eau, crème (LAIT), foie gras de canard, jus de truffes noires du Périgord (Tuber Melanosporum) 3%, amidon de maïs modifié, Porto, fond brun de veau (semoule de riz, arômes naturels, sucre, graisse de bœuf et viande de veau, tomate, extrait de carotte), sel, brisures de truffes d'été (Tuber Aestivum) 1%, protéines de LAIT, concentré de tomates, plantes aromatiques, poivre), morilles 5,3%. Valeurs nutritionnelles : Énergie : 226kJ / 102Kcal, Matières grasses Nombre de parts : 2 à 3
-
Paul & Louise Boeuf Bourguignon 400g - 100% viande origine FranceBOEUF BOURGUIGNON 400g 100% Origine viande Française Cuisiné dans nos ateliers de Saint Sébastien Sur Loire Plat traditionnel français Sans colorant
-
Paul & Louise Barquette Bœuf Bourguignon 300 gUne solution de repas nomade (pratique & rapide), une ouverture facile et prêt en 2 min au micro-onde Viande 100% origine France Nutri-score A
Le marché pour 4 personnes :
2 côtes de veau pour 2
600 g de potiron
1 oignon
45 cl de crème épaisse
3 œufs
250 g de morilles
Huile d’olive, sel, poivre, noix de muscade.
Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et couper le potiron en bâtonnet. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Ajouter l’oignon et le potiron. Faire suer à feu doux pendant 10 minutes. Débarrasser dans un plat à gratin.
Dans un bol, mélanger 2 œufs entiers et 1 jaune d’œuf. Ajouter 25 cl de crème et battre au fouet. Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Verser sur le potiron dans le plat à gratin.
Dans un grill, verser un filet d’huile. Quadriller les côtes de veau 6 minutes sur chaque face (3 minutes puis 3 minutes à 90°) pour marquer un damier. Débarrasser dans un plat du four. Arroser d’un filet d’huile. Ajouter les gousses d’ail.
Placer les 2 plats au four et cuire pendant 40 minutes à 205 °C.
Pendant ce temps, préparer les morilles. Si elles sont fraîches, cuire dans l’eau bouillante quelques minutes puis faire revenir dans du beurre. Si elles sont surgelées ou en conserve, suivre l’instruction.
Retirer les plats du four. Débarrasser les côtes de veau, plus les gousses d’ail, et maintenir au chaud. Verser les morilles et 20 cl de crème dans le plat. Mettre au four pendant 5 minutes à 205 °C. Mélanger et rectifier l’assaisonnement.
Conseil :
Hors saison, préférer les morilles surgelées aux morilles en conserves. Je les trouve plus goûteuse.
Accord met et vin :
Un rouge aux tanins soyeux (Pauillac, Volnay) ou un blanc (Mercurey, Chablis).