Antipasti de Poivrons et Mousse de Chèvre Frais

Antipasti mousse chevre Le poivron cuit est doux et sucré. Les italiens en consomment beaucoup marinés à l’huile d’olive. Pour la digestion, le secret est de supprimer la peau !!! Cette verrine associe poivron rouge et poivron vert mariné, nappé d’une mousse de fromage de chèvre frais.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps de repos : 6 heures
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 4 personnes :

1 poivron rouge

1 poivron vert

100 g de fromage de chèvre frais

100 g de crème fluide

Huile d’olive, herbes de Provence, sel, poivre, paprika, feuilles de cerfeuil

La veille, placez les poivrons sur une plaque au four à 205° pendant 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que la peau gonfle et se noircisse. Retournez-les régulièrement. A la sortie du four, enfermez les poivrons dans une poche plastique sans air. Laissez refroidir. Ouvrir le sachet et détachez la peau. Coupez en deux, ôtez les graines et le pédoncule des poivrons. Déposez les poivrons dans un plat creux et arrosez d’un filet d’huile d’olive, d’herbes de Provence, de sel et de poivre. Laissez mariner au moins 6 heures.

Dans un bol, fouettez la crème fluide jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Salez et poivrez. Ajoutez le fromage de chèvre en petits morceaux tout en fouettant.

Dans des verrines, disposez les poivrons puis la mousse de chèvre frais à l’aide d’une poche à douille. Décorez avec un peu de paprika et une pluche de cerfeuil.

Conseil :

Servir très frais.

Accord met et vin :

Un vin frais aux notes poivrées et épicées, non acide (blanc, rouge ou rosé : Côtes du Rhône, Provence, Ajaccio).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *