• Topinambour bio 1 kg
    tubercules de topinambours frais pour la plantation ou la consommation Qualité biologique, certifié QS La plante vivace est résistante au gel, persistante et développe une plante jusqu'à 3 mètres de haut qui pousse jusqu'à l'automne. Les tubercules ont alors environ la taille d'une pomme de terre. À la mi-mars, les tubercules sont plantés. La récolte a ensuite lieu en septembre. Le topinambour peut également être planté toute l'année, à cause de cela, seule la récolte se déplace.
  • Topinambour 1 kg
    tubercules de topinambours frais à planter ou à manger Les tubercules sont résistants au gel jusqu'à moins 30 °C et peuvent hiverner dans la terre. Le topinambour pousse mieux sur les sols sableux et humoses. À la mi-mars, les tubercules sont plantés. La récolte est ensuite effectuée en septembre. Le topinambour peut également être planté toute l'année, à cause de cela, seule la récolte change. Les topinambour ont un goût légèrement sucré-noisette et ont la consistance d'une carotte.
  • Le Topinambour (Classic Reprint)
topinambour Le topinambour est un tubercule proche de la famille du tournesol. Elle est originaire du Chili et son nom provient d’une tribus (tupinambas). Elle était aussi cultivée par des amérindiens en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). Elle est apparue en France au 17ème siècle. C’est une plante vivace rustique et résistante au froid. Elle pousse même dans les sols pauvres.
Sa substance n’est pas un amidon comme la pomme de terre mais un autre glucide qui convient aux personnes diabétiques.
Ce légume a hérité d’une mauvaise réputation : période de guerre et légumes de rationnement jusqu’en 1949 alors que la pomme de terre était totalement réquisitionner aux titres des indemnités de guerre versés à l’Allemagne. Pourtant ce légume hyper énergétique est riche en vitamines et en sels minéraux. Il se consomme cru (râpé ou en lamelles) et cuit (purée, sauté au beurre, à la vapeur). Il a un goût subtil d’artichaut.