• Vilmorin 3771242 Pack de Graines Panais de Guernesey
    Cette variété ancienne, de la même famille que la carotte, est très productive et résistante ce qui rend sa culture facile Ses racines, lisses et blanches, ont une saveur prononcée Le panais se consomme soit cuit en potage, soupe, pot au feu ou en accompagnement, soit cru, râpé en salade
  • 250 graines à semer - Le Grenier d'Abondance - PANAIS - Pastinaca sativa
    PANAIS - Pastinaca sativa. Proposé en sachet individuel de 250 graines. Racine blanche lisse, cultivé comme la carotte. Se déguste cru rapé avec d'autres crudités, dans les potages et pot-au-feu mais aussi en purée, sauté ou gratiné. Cycle végétatif long, compter 7 mois entre les semis et la récolte. Ils se feront de mars à mai et la récolte à partir de l'automne ainsi que durant tout l'hiver. Découvrez nos kits à prix doux pour enrichir votre jardin sans vous ruiner. Regroupez vos variétés préférées dans nos coffrets thématiques ultra-économiques.
  • WegAna Panais Kamo Graines 5g, Variété moyennement tardive, Graines de légumes robustes, Graines de légumes, Graines de culture
    Type de semence : Panais. Date de semis : III - IV. Plantation : IX - X. Espacement : 30 - 10x15 cm. Date de récolte : V - X. Poids : 5g Une variété moyennement tardive avec une période de végétation de 160-180 jours, qui produit des racines blanches de taille moyenne avec une très haute teneur en arôme et un goût épicé et sucré. Il est recommandé de le consommer directement, de le congeler et de le sécher. Les racines de cette variété peuvent être conservées très longtemps. La racine de cette plante peut facilement être confondue avec le persil. Toutefois, les deux plantes se distinguent par leur goût. Le panais est doux, légèrement anisé et très délicat. Contrairement au persil, il peut être consommé sous forme de purée par exemple.
C’est une racine potagère de la famille des ombellifères comme la carotte. Très apprécié en Europe au Moyen Âge et à la Renaissance, il était cultivé dans la vallée du Rhin. Presque tombé dans l’oubli, il a perdu sa notoriété avec l’arrivée de la pomme de terre. Sa saveur est légèrement « sucré », douce avec un petit goût de noisette. Il doit être consommé frais et ferme, de préférence de petite taille car moins fibreux. Il a tendance à s’oxyder comme la pomme de terre lorsqu’il est épluché donc à cuisiner rapidement. C’est un légume qui demande des préparations simples : sauté, purée, éventuellement râpé cru, tranché fin et frit.