• Jambon Serrano Espagnol (Épaule) Réserve + Support à Jambon + Couteau 4.5 - 5 Kg - Jamón Serrano
    Temps de maturation : 9 mois minimum. L'épaule serrana (Jambon Serrano) est une épaule de porc serrano de maturation moyenne-haute. Ce produit reçoit son nom de serrano de la coutume d'affiner le jambon dans les hauts pâturages, où les basses températures facilitent la maturation dans les parages des montagnes. Sont inclus un porte jambon & couteau. Directement d'Espagne.
  • DEMI JAMBON SERRANO SANS OS 10 MOIS ENV. 2kg
    DEMI JAMBON SERRANO SANS OS 10 MOIS ENV.: 2 KG jambon Serrano CATALAN charcuterie JAMBON
  • JAMBON SERRANO GRAN RESERVA. 6,5 -7,5 kg. Plus de 15 mois d'affinage . Sélection spéciale.
    Promu Meilleur Jambon Serrano d'Espagne 2016 pour son arôme équilibré, sa texture idéale et son intense saveur (Premio Alimentos de España). Résultat d'un processus d'élaboration traditionel et d'une sélection minutieuse, clés du succés de nos maitres jambonniers. Il convaincra les palets les plus exigeants. Produit sain et naturel, source de protéines, vitamines et minéraux. Idéal por les enfanst, adultes et sportifs. Apte pour tout type de régime. Sans gluten, sans lactose. Idéal à tout moment de la journée, parfait pour tes recettes originales.
jambon serrano C’est un des éléments les plus caractéristiques de la cuisine espagnole. Il s’agit d’un jambon cru fabriqué à partir de la patte arrière du porc blanc (contrairement au jambon ibérique issu du porc noir). Le mot serrano vient du mot espagnol sierra, qui signifie région de montagnes ou de collines. Il est essentiellement produit en Andalousie, dans des villes comme Cordoue et Grenade. L’appellation “jambon serrano” est protégée par une réglementation européenne.
Le procédé d’élaboration du jambon serrano a trois étapes : le salage, le repos et le séchage. La durée de ces étapes détermine sa qualité, sa saveur et son odeur caractéristiques. Ce procédé n’a pas beaucoup changé depuis des années, même si le séchage est actuellement effectué dans des “séchoirs”, où est possible un meilleur contrôle des conditions de séchage des jambons.