• JAMBON SERRANO GRAN RESERVA. 6,5-7,5 kg. Plus de 14 mois d'affinage Sélection spéciale.
    JAMBON SERRANO GRAN RESERVA. 6,5 à 7,5 kg avec un vieillissement de plus de 14 mois. VIANDE NICO JAMONES
  • DEMI JAMBON SERRANO SANS OS 10 MOIS ENV. 2kg
    DEMI JAMBON SERRANO SANS OS 10 MOIS ENV.: 2 KG jambon Serrano CATALAN charcuterie JAMBON
  • Jambon Serrano Cru Désossé 1 KG + Lomo (Longe) Duroc Naturel 250 gr + Chorizo Paprikawurst 200 gr + Saucisson (Salchichón) Serrano 200 gr - Jamon Serrano Jamonprive
    Le jambon serrano cru est un produit fabriqué à partir des meilleures pièces du porc soigneusement sélectionnées afin d’obtenir un produit complètement naturel après le processus de salage et maturation pour ainsi obtenir le meilleur arôme et goût. Il a une couleur caractéristique qui change du rose au rouge pourpre dans la partie maigre et un aspect brillant de la graisse. Il a un goût délicat, peu salé et un arôme agréable et particulier. La longe Duroc est élaborée avec des ingrédients naturels: viande de porc maigre, paprika La Vera, ail et sel. La longe Duroc est le résultat d'un long et lent processus de maturation, qui s'est déroulé progressivement jusqu'à ce qu'elle atteigne sa couleur rose particulière, son arôme délicat et son goût légèrement salé. Il a une consistance ferme, homogène et compacte au toucher. Le chorizo est composé d'ingrédients naturels: porc maigre, paprika de La Vera, ail et sel. Le saucisson (salchichón) est un saucisson de maturation moyenne fabriqué avec une viande de porc maigre et assaisonné avec de sel et poivre.
jambon serranoC’est un des éléments les plus caractéristiques de la cuisine espagnole. Il s’agit d’un jambon cru fabriqué à partir de la patte arrière du porc blanc (contrairement au jambon ibérique issu du porc noir). Le mot serrano vient du mot espagnol sierra, qui signifie région de montagnes ou de collines. Il est essentiellement produit en Andalousie, dans des villes comme Cordoue et Grenade. L’appellation “jambon serrano” est protégée par une réglementation européenne.
Le procédé d’élaboration du jambon serrano a trois étapes : le salage, le repos et le séchage. La durée de ces étapes détermine sa qualité, sa saveur et son odeur caractéristiques. Ce procédé n’a pas beaucoup changé depuis des années, même si le séchage est actuellement effectué dans des “séchoirs”, où est possible un meilleur contrôle des conditions de séchage des jambons.