• Blikas Olives Noires Kalamata Grecques, Paquet de 2 x 250 g (total : 500 g)
    Les olives grecques Kalamata sont parmi les olives les plus connues et les plus consommées du pays. Ce sont de grosses olives lisses à la texture charnue qui sont de couleur brun foncé ou noire. Elles sont fabriquées et portent leur nom en l'honneur de la ville grecque du sud de Kalamata. Fondée en 2012, Blikas transforme et commercialise des olives de Grèce en garantissant une qualité élevée et un contrôle strict. L'entreprise allie des méthodes de récolte traditionnelles à des méthodes de production modernes, respectueuses de l'environnement. Elles constituent une source importante de fibres, de graisses saines, de polyphénols et d’énergie. Elles sont également une bonne source de calcium, de fer, de cuivre et d’antioxydants. Ce sont des produits d'origine grecque entièrement naturels. Les végétariens et les végétaliens qui souhaitent goûter à d'autres options peuvent en profiter. Ils ne contiennent aucun agent de conservation. Ce trésor de la Méditerranée peut être dégusté seul, en entrée ou en accompagnement d'un repas. Profitez-en !
Connue depuis des millénaires, l’olive a son origine en Asie Mineure. Il existe énormément de variétés d’olivier. La différence entre l’olive verte et l’olive noire correspond à sa période de ramassage. On cueille les olives vertes à la fin de l’été, septembre et octobre, deux mois avant leur complète maturité. De septembre à novembre, elles passent du vert au jaune puis au violet et enfin au noir. Elles sont immangeables crues. Elles sont mises à macérer en saumure ou saler, puis mariner dans l’huile d’olive.
Elle est souvent considérée comme un aliment très calorique à cause de l’huile qu’elle contient. Cependant, l’huile est riche en acides gras mono-insaturés qui n’ont pas d’effets négatifs sur le taux de cholestérol.