• Vierge Extra Huile d'Oolive "TRADIZIONE" - 500 ml
  • by PURIPOOL Super 1L
    DOSAGE FACILE : verser directement dans le bassin 500 ml de PURIPOOL SUPER pour 10 m³. Même après l'ajout de Puripool Super, il est encore possible de se baigner. HIVERVAGE HAUTE EFFICACITÉ DE LA PISCINE : PURIPOOL SUPER maintient la piscine et l'eau de la piscine dans des conditions optimales pendant l'hiver afin de vous faciliter la mise en service au printemps. ACTIF ANTI-ALGUES : Le concentré PURIPOOL SUPER agit pendant tout l'hiver et empêche la croissance des algues et les dépôts de calcaire. De plus, il ne contient pas de métaux lourds, a un pH neutre et ne mousse pas. QUALITÉ "MADE IN EUROPE" : Le haut niveau de qualité est la priorité de BAYROL. Les produits d'entretien BAYROL sont fabriqués en Europe avec les techniques les plus modernes. NOTRE OBJECTIF : vous offrir le meilleur ! Faites confiance à BAYROL - c'est le moyen le plus sûr de nager dans une eau hygiéniquement pure et cristalline. Nous sommes à votre service depuis plus de 65 ans.
  • BAYROL PURIPOOL Super Liquide - 3L | Hivernage - Ultra Concentré - Non moussant + 10 Tests HPS OFFERTS 6 en 1
    Facilite l'ouverture du bassin au printemps Effet prolongé contre les algues | Évite la formation de tartre Ne contenant pas de métaux (cuivre...) Produit non moussant | N'influence pas le pH 10 bandelettes test HPS OFFERTES 6 en 1 : pH, Chlore total (Cl total), Chlore libre / Brome (Cl / Br), Alcalinité (TAC), Acide Cyanurique (Stabilisant), Dureté (TH)
Elle peut être utilisée aussi bien crue (dans des sauces pour salade ou à la place du beurre dans les pâtes par exemple) que cuite (pour la cuisson de viandes ou de légumes ou pour la friture). Il est important néanmoins de ne pas l’utiliser à trop haute température (plus de 210 °C), au-delà de laquelle elle se détériore, mais cela est plus que la température moyenne de friture (environ 180 °C).
Elle a des propriétés bénéfiques pour la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire, grâce à sa teneur en vitamine A, vitamine E et en acides gras monoinsaturés. Les bienfaits liés aux vitamines sont surtout observés lors de consommation d’huile froide, comme dans les salades, car les vitamines sont détruites au-delà de 40 °C. Par rapport aux autres acides gras insaturés, l’huile d’olive est assez stable à la cuisson et garde en ce cas ses effets bénéfiques sur le cholestérol. Elle est la matière grasse de base du régime méditerranéen (ou régime crétois).
L’huile d’olive est connue depuis la plus haute antiquité : les Grecs antiques et les Romains l’utilisaient déjà pour leur cuisine et pour leurs produits cosmétiques, ainsi que les Hébreux, à l’époque où le Temple existait, pour allumer leur chandelier.
Aujourd’hui, c’est un produit de consommation courante, mais les amateurs choisiront des bouteilles dont le prix rivalise parfois avec les grands vins. En effet, plusieurs huiles d’olives sont classées en A.O.C (appellation d’origine contrôlée).