Coquille Saint-Jacques, l’impératrice des coquillages :

  • Lot de 16 Coquilles Saint Jacques, Naturel Grand Coquille Blanc Décorations de Coquille Coquillages pour Mariage de Plage et Océan Crafts la Décoration(7-10cm)
    Coquille Saint-Jacques blanche, longueur : 7-10 cm, quantité : 16 pcs Les coquillages sont soigneusement cueillis à la main dans la nature et très bien nettoyés, ils ont une couleur blanche brillante naturelle. ils peuvent être utilisés pour la coque de cuisson. Bricolage et artisanat : idéal pour fabriquer des miroirs en coquillages, des ornements en coquillages naturels, la fabrication de bougies en coquillages, des couronnes de coquillages et ajouter une touche colorée à un panier de coquillages de plage. Créez un thème apaisant sous la mer en les utilisant pour les décorations d'aquariums et en concevant une reproduction miniature d'une scène de plage de jardin. Décoration de la maison : utilisez des coquillages naturels pour créer de belles décorations vibrantes pour la maison. Utilisez-le comme décoration de table pour une fête sur la plage, comme cadeaux de fête. Faites de jolies décorations sur un château de sable avec différents types de fausses perles et un décor de voilier. Choix de cadeau idéal:Vous pouvez utiliser ces coquillages pour faire des cadeaux faits à la main uniques et significatifs pour la famille ou les amis.
  • Pin’s/Broche Coquille Saint-Jacques avec Croix de Saint-Jacques
    Un formidable souvenir de pèlerinage Une excellente idée cadeau Couleurs vives Qualité très élevée
  • Finoly Coquilles Saint-Jacques Naturelles Pack de 4/8/12/16 Unités pour Cuisine Décoration Artisanat DIY (4)
    🌊 COQUILLES NATURELLES : Coquilles Saint-Jacques naturelles, sans traitement artificiel ni teinture. Chaque coquille est unique et peut changer légèrement de couleur. Elles ont une taille de 10 x 11 cm. 🍽️ PARFAIT POUR LA CUISINE : Nos coquilles de première qualité sont le choix idéal pour ajouter une touche distinctive à la préparation et à la présentation de vos plats et de vos hors-d'œuvre. 🏡 DÉCORATION : Donnez à votre maison une touche marine avec nos coquillages naturels. Idéal pour les fêtes de plage, les événements, les jardins, les aquariums, les réservoirs à poissons et toutes sortes de décorations. 🔍 CHOISIR AVEC SOIN : Lorsque nous choisissons nos coquillages, nous le faisons avec le plus grand soin. Chaque coquillage est sélectionné avec soin, en tenant compte de ses détails, de sa taille et de sa qualité. 🎨 DIY FAIT MAIN : Faites-le vous-même avec style, ces coquillages sont parfaits pour vos projets créatifs. Utilisez-les pour fabriquer des miroirs, des couronnes, des tableaux, des bougeoirs et toutes sortes d'objets artisanaux.
coquille-saint-jacques La coquille française « pecten maximus » vit dans les fonds de sable ou de vase de la baie de Seine à la baie de Quiberon. Elle se nourrie de plancton et ne se déplace que si elle est attaqué par les étoiles de mer. La pêche est scrupuleusement réglementée en France, de début octobre à fin avril. Elle est protégée par quotas et par taille par les Affaires Maritimes. Les bretons et les normands s’opposent avec leurs coquilles. Pour les premiers, elle est de petite taille, sans corail et une chair très savoureuse. Pour les seconds, elle est d’une belle taille avec une texture dense et du corail. Le choix se fait tout simplement par goût. A côté, rivalise les coquilles de l’Ile de Jersey, pêchée toute l’année et aux noix régulières. La coquille Saint-Jacques est avant tout un met d’exception, avec une texture dense et soyeuse, au goût puissant et iodé. A savoir : la coquille Saint-Jacques s’achète vivante. La coquille doit être fermée, où si elle est ouverte se refermer au touché. Conserver à plat au réfrigérateur avec une assiette pour les maintenir fermées.