• Chutney à la mangue, süß - 340 g
    L'art de faire des chutneys se perpétue depuis des siècles. Les chutneys sont fabriqués à partir de fruits et légumes exotiques cuits avec du sucre et des épices pour fournir un plat d'accompagnement sucré traditionnellement servi avec les plats indiens. Les chutneys peuvent également être ajoutés aux plats au curry lors de la cuisson pour une saveur sucrée. Il peut également être pris avec des salades, de la charcuterie ou du fromage Pays d'origine: Royaume-Uni Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
  • Chutney à la mangue, sec - 340 g
    Notre chutney de mangue épicé est un délicieux mélange de mangues juteuses avec du piment, du cumin et de la coriandre. Parfait avec des pappadums, en accompagnement de curry ou avec des sandwichs et du fromage Niveau de chaleur : Épicé. Produit de l'inde Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
  • Geeta's Mango Chutney (1,5kg)
    Chutney de Mangue Premium 1,5 kg 70 à 75 portions Sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf. Fabriqué avec des mangues indiennes et plein d'épices aromatiques. Il s’agit du produit phare et le plus populaire de Geeta. Ajoutez le délicieux goût de l'Inde à n'importe quel repas, barbecue ou collation avec l'aide du chutney à la mangue de Geeta. Convient aux végétaliens et végétariens. Certifié casher.
Fotolia_7107371_XS Le chutney, condiment indien aigre-doux, est une préparation à base de fruits ou de légumes, cuit dans du vinaigre et des épices, à la consistance d’une marmelade.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Le marché pour 500 g de chutney :

500 g de fruits ou de légumes

15 cl de vinaigre de cidre

100 g de sucre

1 gousse d’ail

1 cuil. à café de gingembre frais râpé

1 cuil. à café de quatre-épices

Une pointe de couteau de piment d’Espelette

Sel, poivre.

Laver, peler et couper les légumes ou les fruits en dés.

Dans une casserole, porter le vinaigre et le sucre à ébullition. Ajouter les morceaux de fruits ou de légumes, l’ail écrasé et toutes les épices. Cuire à feu très doux environ 45 minutes jusqu’à ce que le mélange soit épais. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Remplir des pots à confiture et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur.

Suggestion :

Réaliser un chutney à base d’oignons, seuls ou avec des raisins secs, d’abricots et d’amandes effilés, de figues et d’oignons, de mangues, etc.

Le chutney s’utilise pour accompagner les viandes cuisinées à l’indienne, les viandes froides et le foie gras.

A savoir :

Le piment d’Espelette est doux et parfumé. Il est cultivé et utilisé à la place du poivre au Pays Basque.