-
Borde Cèpes Extra en Conserve Boîte 1/2 - 225 g - Lot de 2Aucun allergène Champignons importés Ingrédient : cèpes ( Boletus enduis aères, réticulâtes, pinicole), Eau, Sel , Acide citrique ( E330)
-
Tarte aux poireaux et emmental fondant - Avec de la crème fraîche et une pointe d'échalotes 400g - SurgeléAu four : Dans un four froid, placez la tarte encore surgelée sur une grille à mi-hauteur. Allumez votre four en position chaleur tournante & laissez chauffer la tarte entre 22 et 24 minutes à 210°C (th.7). Votre tarte est bien cuite lorsqu'elle est légèrement gonflée. Ajustez le réchauffage en fonction de votre four. En position four chaleur fixe, laissez réchauffer votre tarte entre 24 et 26 min à 210 °C - th.7
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 oignon, 4 poireaux moyen, 1 cube de bouillon de légumes, ½ litre de lait, 15 cl de crème liquide, 250 g de champignons de Paris, 20 g de ciboulette, huile d’olive, huile de tournesol pour la friture, sel, poivre.
Eplucher et émincer l’oignon. Nettoyer et émincer les poireaux. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Faire revenir l’oignon et le poireau à feu doux pendant 10 minutes et sans coloration. Ajouter 50 cl d’eau, le cube de bouillon de volaille et le lait. Saler et poivrer. Cuire à petit bouillon pendant 20 minutes. Ajouter la crème et porter à ébullition. Retirer du feu et mixer de préférence au blender, pour obtenir un velouté fin et onctueux.
Nettoyer et couper les champignons en quartier. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile à feu vif, jusqu’à ce que l’eau rendue s’évapore et que les champignons prennent une belle couleur dorée.
Couper la ciboulette de longueur égale. Chauffer une bonne quantité d’huile de tournesol dans une casserole. Frire la ciboulette par petite quantité et retirer après 1 minute à l’aide d’une écumoire. Egoutter sur du papier absorbant.
Servir le velouté dans des assiettes creuses. Parsemer de champignons et décorer avec la ciboulette.

Bonsoir Fabrice
Je vais tenter cette recette dans la semaine, elle contient tout ce que j’aime…
Merci