Crème de Poireau aux Champignons de Paris et Ciboulette Croustillante

  • Knorr Sauce aux Champignons à la Crème Fraîche 4 Parties 30 cl - Lot de 4
    Découvrez la sauce aux Champignons à la crème fraîche Knorr , une sauce idéale pour accompagner à merveille vos escalopes de volaille. Une sauce savoureuse aux champignons de Paris et à la crème fraîche. Idéal pour accompagner avec délice un émincé de volaille, une fricassée de lapin ou un sauté de porc. Cette sauce est préparée sans exhausteur de goût, sans colorant et sans conservateur. La brique de sauces Knorr est certifiée par le label FSC , leur carton est issu de forêts gérées durablement et d'autres sources contrôlées. À la casserole, réchauffez la sauce à feu doux pendant 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps. Nappez ensuite votre plat et régalez-vous Découvrez aussi nos autres sauces liquides Knorr incontournables, Béchamel à la noix de muscade, Poivre à la crème fraîche et Hollandaise.
creme poireau champignon
Cliquer sur les photos pour agrandir
Quoi de plus naturel qu’un bon potage en plein hiver pour affronter le froid ? Ces soupes, veloutés et crèmes sont nos alliés pour nous réchauffer ou encore retrouver d’anciennes traditions. Fini le temps des potages où l’on cuisinait et mixait tous les légumes trouvés dans le réfrigérateur, incluant le plus souvent la pomme de terre. Dorénavant, on prépare un potage pour retrouver la saveur du légume, sans féculent, tout en évitant les mélanges qui nuisent au palais. Aujourd’hui, ce sera du poireau ! Tout simplement du poireau cuit dans du lait, de la crème et du bouillon de volaille qui sera finement mixé. Il a eu un succès fou auprès de mes amis Chiliens. Ensuite, on ajoute des quartiers de champignons de paris sautés à la poêle et des brins de ciboulette frits, pour apporter un peu de croustillant.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 oignon, 4 poireaux moyen, 1 cube de bouillon de légumes, ½ litre de lait, 15 cl de crème liquide, 250 g de champignons de Paris, 20 g de ciboulette, huile d’olive, huile de tournesol pour la friture, sel, poivre.

Eplucher et émincer l’oignon. Nettoyer et émincer les poireaux. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Faire revenir l’oignon et le poireau à feu doux pendant 10 minutes et sans coloration. Ajouter 50 cl d’eau, le cube de bouillon de volaille et le lait. Saler et poivrer. Cuire à petit bouillon pendant 20 minutes. Ajouter la crème et porter à ébullition. Retirer du feu et mixer de préférence au blender, pour obtenir un velouté fin et onctueux.

Nettoyer et couper les champignons en quartier. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile à feu vif, jusqu’à ce que l’eau rendue s’évapore et que les champignons prennent une belle couleur dorée.

Couper la ciboulette de longueur égale. Chauffer une bonne quantité d’huile de tournesol dans une casserole. Frire la ciboulette par petite quantité et retirer après 1 minute à l’aide d’une écumoire. Egoutter sur du papier absorbant.

Servir le velouté dans des assiettes creuses. Parsemer de champignons et décorer avec la ciboulette.

creme poireau champignon 2 creme poireau champignon 3

1 commentaire

  1. Bonsoir Fabrice

    Je vais tenter cette recette dans la semaine, elle contient tout ce que j’aime…

    Merci

Les commentaires sont fermés.